Quel ecouteurs?

Bonjour je possede un Memup Music Drive Kolor 1go avec ses ecouteurs dorigine.
Je voudrais tout dabord savoir si je change les ecouteurs est ce que jentendrais une grande difference de son?
Et que me conseilleriez vous comme ecouteurs pour mp3 (donc quon met dans les oreilles) et que jutiliserais egalemnt de temps en temps pour regarder des films sur ordi ou la tele pour un budget de 15 euros environs.
Merci

Bonjour,
En général oui, notamment si le baladeur est un modèle lowcost (et dont les écouteurs fournis sont généralement mauvais).
De meilleurs écouteurs donnent généralement un niveau sonore plus élevé , un son plus riche en aigus et en graves et sont plus durables.

Modèle ‘tour-de-cou’
www4.fnac.com…

Bon compromis : Sennheiser MX500
www.materiel.net…

Pour des basses puissantes: Koss SparkPlugs
www.amazon.fr…

ok merci

Le sony MDR-NE2 est il bien ?
Verais je une grande difference par rapport a celui que jai qui etait avec le baladeur?
Edité le 24/06/2007 à 17:50

Les sony sont de bonne facture (mes précédents écouteurs), en général. Mais je leur préfère les Sennheiser (j’ai eu des mx500, le top), que j’ai malencontreusement cassé.
J’ai aujourd’hui des Koss ThePlug (comme les SparkPlugs) Et je suis ravi. Meilleur isolation phonique, donc beaucoup moins de bruits parasites extérieurs, de meileurs basses (oui, meme dans le metro ou le bus où d’habitude le bruit couvre completement ces fréquences), une excellente qualité de son (basses profondes mais pas grasses, aigus fins et pas criards, médiums bien ronds), et on peut baisser le volume de son baladeurs par rapport à ses anciens ecouteurs: un plus pour mes oreilles (plus de bruits exterieurs qu’on couvre excessiement en montant le volume) et un plus pour l’autonomie de mon bon vieux gmini 400. En tant que bassiste je voulais un son bien définis et de bonnes basses sans sacrifier mes oreilles ou avoir à booster artificiellement les fréquences. Je suis entierement satisfait. Pour le confort, on s’habitue en une journée, apres ça roule.

Bon, ils coutent 30€, mais l’investissement vaut le coup.

ok merci jai pris les mdr ne2 hier et le son est bon sans etre genial mais a ce prix je ne matendait pas a mieux cest deja mieu que les anciens dorigine
merci a vous