Quel e le mieux - choix de systeme d'exploitation

J’aimerai savoir si la meilleure solution pr mn ordi avec ls caract suivantes :
256mo ram
40godisk dur
1,2ghz celeron
276 bus
Quel est le mieux:
windows Me?
Windows xp?
Linux?

Moi je mettrais un Linux (Xubuntu pour une machine perso) dessus… maintenant si tu préfères Windows, à toi de voir, c’est pas dans cette partie du forum qu’on va te le conseiller je pense…

PS : tu peux aussi mettre Windows ET Linux, regarde la FAQ.

si tu veux linux tu peux installer ubuntu ou kubuntu ( gnome et KDE) 256 mo peuvent les faire fonctionner sans probleme apres tu peux aussi partir dans mandriva ou meme fedora et suse mais je pense que le plus simple pour commencer est quand meme kubuntu (vous fachez pas ce n’est qu’un avis personnel) sinon windows xp peut etre installé dessus mais ça va ramer vu que tu devras avoir un antivirus apres tu choisis ce que tu veux et comme te la dis Mandarounet lis la FAQ et tu auras surement pleins de réponse a tes questions

évite à tout prix windows millenium (non finalisé il fait davantage penser à un OS de démonstration); pour t’en convaincre il te suffit de lire les monumentales critiques virulentes contre millenium.

Ensuite, Linux ou windows tout dépend de ce que tu espères faire de ton pc
Si tu comptes faire tourner des services internet (par ex un serveur web) je te recommande Linux ou freeBSD; la sécurité vaut la peine d’étudier comment fonctionne un unix.
Sinon installe toi un windows mais évite comme la peste ce brouteur à la sauce microsoft (IE) et installe firefox ou opera.

my 2 cents.

Il a posé 3 fois la question sur les forums Windows ! J’espère au moins qu’il va lire !

J’ai répondu la même chose que vous ou presque ! :smiley: