Quel driver pour mon portable ?

Bonjour !

J’ai échangé il y a un peu plus d’un mois, et après bien des difficultés, un Toshiba A210 défaillant (très difficile à échanger à la Fnac - il a fallu faire pression - car il avait quelques mois déjà) contre un Sony Vaio VGN-NR21S/S (lien).

Mes pilotes Nvidia de ma Geforce 8400M GT sont actuellement 156.65 (livrés avec le système). Tous les jeux fonctionnent bien sauf étrangement les Splinter Cell premier du nom et deuxième (le troisième est ok) : les animations sont étrangement ralenties… à la fin de l’installation du deuxième opus il me disait que les pilotes étaient trop vieux si je me souviens bien (or mes drivers sont bien plus jeunes que le jeu :yeux4: ).

Donc je voudrais éventuellement les mettre à jour. Or, si pour le Toshiba il y avait un site dédié avec les pilotes mis à jour régulièrement pour ce portable en particulier, il n’en n’est rien pour le Sony… En effet, il n’y a pas de pilotes dans la page “téléchargements”.

Dois-je en déduire que je dois prendre les pilotes Nvidia ? Pourtant ce modèle précis n’est pas dans la liste des cartes compatibles…

Merci !

Tu peux utiliser l’outil de Détection Automatique qui te donnera les noms des derniers drivers nécessaires pour ton PC ainsi que les liens de téléchargement.
Edité le 11/06/2008 à 14:02

Oui je connais, j’ai utilisé mais il me met “log non chargé”… :frowning:

Mais plus simplement ?

Ca a marché finalement…

Vidia Corporation G86M [GeForce 8400M GT]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem3.inf | Classe: display | Version: 7.15.11.5665 | Date: 19/09/2007

19/09/2007… pas de nouveau proposé par le logiciel !! :frowning:

Cool que cela marche.

Ils ne sortent pas des mises à jour régulièrement. C’est normal
Edité le 16/06/2008 à 13:43

Oui enfin là ca va faire 10 mois… étrange pourtant car y a eu de nouveaux pilotes de Nvidia depuis mais bon :slight_smile: