Quel distribution doit je choisir ?

Bonjour à tous,

Je sais qu’il existe déjà pas mal de sujets pour cette question mais je n’ai pas trouvé de réponse claire pour mon cas.

Voila, je suis un utilisateur XP depuis quelques années, et je voudrais essayer de passer à Linux en multiboot. J’ai fait le test qui m’a proposé tous ça (kubuntu freespire opensuse mandriva ubuntu). Je souhaite savoir qu’elle distribution est la mieux adaptée à mon cas.

J’aimerai qu’elle soit simple d’utilisation, stable, EN FRANÇAIS, esthétique, adapté pour une utilisation sur internet pour les films et pour les jeux .
Est il possible d’installer mes programmes préférés comme firefox, thunderbird, exel, windows live messenger
Ma config : core 2 duo 6750 4 x 1go ddr2 8800gts 320mo 3 disques dur Sata

Encore une chose, comment ce fait il qu’il n’y ai pas de virus sous Linux ?

Merci d’avance pour vos réponses

Très cordialement

Mika

ici on recomande ubuntu, opensuse et mandriva (dans l’ordre de mes preferences)

elle repondent toutes à tes attentes, sont toutes multilingues (choix de la langue au demarrage du liveCD).
Par contre, firefox, thunderbird, pas de problème, ce sont des logiciels multiplateformes, mais excel et WLM, il faudra te tourner vers des equivalents, soit openoffice et amsn.

il n’y a pas de virus sous Linux parce que d’abords la cible n’est pas interessante pour les créateurs, et aussi parce que le système est beaucoup moins permissif par defaut, en plus la grande variété de distributions complique encore la tâche à ces saloperies.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais télécharger Ubuntu pour essayer.