Quel disque ssd pour un msi ge70 0nd-224fr ?

Bonjour,

Tout est dans le titre, je suis sur le point d’acheter un pc portable msi ge70 0nd-224fr et je compte y rajouter un disque dur SSD de environ 120-128 Go mais je suis complètement perdu concernant la compatibilité entre un SSD avec l’interface spécifique du GE70.

Voici le Pc : www.ldlc.com…

Il est dit sur le site LDLC :

" Optimisez votre machine en ajoutant un SSD mSATA
Grâce à la présence d’un slot mini PCI-E, ce PC portable MSI permet d’installer un SSD mSATA avec interface SATA de 6 Gbps (non fourni). Pour de meilleures performances, il vous sera même possible d’installer un système d’exploitation sur le SSD et d’utiliser le disque dur pour le stockage de données (pas de mode RAID possible). "

Comment savoir si un disque dur SSD sera compatible avec le slot mini PCI-E ? ou bien avec l’interface SATA de 6gps ?
Aussi, que signifie “pas de mode RAID possible” ?

Pourriez vous me dire si ces types de SSD conviendraient ? Et si ils sont recommandables ? Sinon quels SSD seraient compatibles ?

Pour finir, est-il nécessaire d’acheter le Kit spécial d’installation du SSD (qui est souvent proposé pour environ 10-15 euros et qui contient : Support de montage 3.5’’, Vis, Câble d’alimentation SATA, Câble Data SATA, Cadre de fixation pour Pc Portable.) ou on peut le monter simplement avec un tournevis. (Sur le GE70 bien évidement).

Merci d’avance de votre temps et de vos précieuses réponses … !

Geo1337

Non le mSATA c’est une petite carte additionnelle que tu mets dans ta machine sur un slot spécifique.
Les SSD que tu proposes sont en 2,5 pouces peuvent REMPLACER un Disque dur “classique” ce qu’il te faut pour mettre dans ton slot c’est quelquechose comme ça.
Et pas de RAID disponible ça veut dire que le slot mSata n’est pas couplé à une carte contrôleur RAID et donc ne permet pas de le passer en raid mais l’intérêt d’un RAID avec un SSD est de toutes manières très limité.

Ah d’accord, mais les disques dur que tu propose sont en 3ggb/s, il faudrait les même mais en 6gb/s non ?

Oui mais le choix en matière de mSATA n’est pas forcément aussi large qu’en SATA “normal”. De plus les performances sont presque pas limitées en 3Gb/s, ça reste largement mieux qu’un Disque dur “classique” mais si tu trouves 6 c’est mieux en effet.