Quel disque dur ?

Bonjour à tous,

voila je possède actuellement un Seagate Barracuda Serial ATA 160 Go 7200 RPM 8 Mo et j’arrive à expiration des giga :slight_smile:

j’envisage donc d’acheter un nouveau disque dur:

  • Western Digital 160 Go 7200T 8 Mo Serial ATA - WD1600JD “Special Edition” (bulk)
    ou
  • Seagate Barracuda Serial ATA 160 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk) (le meme que je possède actuellement)

J’ai entendu dire que le seagate faisait du bruit, or le mien ne fait pas plus de bruit que ça, alors j’hésite vraiment à prendre le meme ou à prendre le WD.

Merci

Si tu considères que le bruit de ton seagate est satisfaisant pourquoi pas reprendre le meme :smiley:
Certes je t’avance pas beaucoup a ta question…

je ne recherche pas que le bruit mais aussi la performance :slight_smile:

D’après des tests et opinions dont j’ai eu connaissance, Seagate serait un cran au dessus de Western (mais attention cela concerne le pata soit ide et non le sata)!

perso si tu connais le seagate et que le tiens marche super bien prends le meme il a raison le wd est un cran en dessous

Ok merci, pour l’instant je retiens le seagate

si tu veux de la perf, Hitachi.
WD oublis direct et les seagate n’ont d’intéret que pour leur garantie.

Je ne conseille pas les maxtor, qui m’ont l’air peu un fragile c dernier temps (le diamondmax 10 peut toutefois etre une bonne alternative si ton chipset gère le NCQ (intel i915/925 et NF4-U/SLI).

Si tu as un seagate et que tu en ai satisfait reste là dessus, surtout si tu es tenté, plus tard, de monter un raid, il vaut mieux avoir des disques identiques.

je dirais hitachi pour le rapport perf/bruit

J’aimerais être fixé quant à la fiabilité des disques dur hitachi, beaucoup de personnes (dont moi pour l’instant) pensent que les disque hitachi sont moins fiables que les autres (sans parler d’ibm…).
Si vous avez des disques hitachi et eu des problèmes ou non faites moi vos témoignages. Et si vous avez des liens pour les perfs du hitachi merci de m’en faire part aussi.

Sinon une ptite question, si je branche mon nouveau disque dur sur le port Serial ata 2, pourrais-je en faire le disque principal ou sera installé windows ?