Quel disque dur SATA?

Bon bah voila, en regardant le comparatif des disque dur 1To fait sur clubic, je ne sais plus quel disque choisir…
J’avais l’intention de prendre un samsung ecogreen…
mais bon je vois qu’aucun ne prend vraiment le dessus…
en gros j’ai l’habitude de prendre des hitachi.
mon besoin, essentiellement du stockage, de la sauvegarde, de la compression.
J’ai déjà un DD de 250 go en sata.
Carte mère P5ND2…
Besoin d’un bon conseil pour le DD.
Je précise je cherche mini 1To, un budget d’environ 50/60€.

J’attends vos précieux conseils,

Merci

quel utilisation veut tu en faire? Les “green” sont sympathiques mais ont tendance a se mettre au repos trop facilement et ont une latence de 5 s pour se remettre en activité.
Si c’est pour du stockage c’est bien. Si c’est pour jouer, bien moins

comme indiqué dans mon message, à la base, j’ai un DD 250 go en sata, donc le 1To servirai uniquement au stockage, et à nettoyer le DD principal de temps en temps

Bonjour,

Si c’est que pour le stockage, un Western Digital Green 1 To fera l’affaire :jap:

Pour du stockage tout ira.
J’ai une préférence pour Western Digital mais si tu aimes Hitachi pourquoi pas. Samsung, mouais, j’en ai pas une bonne expérience mais d’autres diront le contraire.
Mon conseil : prends le moins cher de la génération la plus récente…
Edité le 19/08/2010 à 11:13

Pas nécessairement le moins cher, essaies de voir aussi les caractéristiques comme le cache (Essayer de prendre du 32Mo de cache pour un HDD de 1 TB) Ça arrange bien les bidons. Samsung se débrouille plutôt bien pour les HDD aussi ^^

Salut,

Bon conseil :wink:
Le samsung F3 1 to est l’un des plus performant actuellement et dans ta gamme de prix (et de dernière génération).

Je te conseillerais même de le mettre en disque système (partition système et partition stockage). Etant beaucoup plus récent que ton 250 go, le système sera plus réactif
Tu fais un backup de tes données importantes sur ton 250 go
Edité le 19/08/2010 à 14:11

Quel est la durée de garantie pour les disque dur samsung?
il me semble qu’hitachi faisait 3 ans pendant un moment…

cela dit niveau sav samsung ou hitachi?

tous les constructeurs font 3 ans sauf western digital qui fait 5 ans (surement pour ça qu’ils sont plus cher…)

J’ai eu à faire au SAV samsung et j’ai été plutot surpris (compte tenu des avis que j’avais pu voir). Très réactif, joignable par mail et téléphone. Le soucis par rapport aux autres marques, c’est qu’ils sous traitent leur SAV (enfin eux le cachent pas…).

J’ai aussi eu à faire au SAV Maxtor et Western digital.
Pour Maxtor (SAV seagate), pas de soucis très rapide.
Pour western digital, j’ai récupérer mon disque au bout de 6 mois à cause du transporteur qui me prévenait qu’il était passé au bout du troisième passage… Du coup 3 retour chez WD mais le disque m’a toujours été renvoyé jusqu’à ce que j’aille le chercher direct au dépôt

Les autres marque je n’ai pas eu à faire à eux.

Ouais surtout quand le dépôt est à 50 bornes de chez toi…