Quel disque dur sata choisir?

Bonjour à tous,
Je recherche un disque dur sata entre 320 et 400 go ou peut-etre 500 go.
Ce que je recherche principalement, c’est un disque dur silencieux avec 16mo de cache.
Mais je suis perdu entre toutes les marques hitachi, samsung, seagate, western et je ne sais pas lequel choisir.
Ce disque dur me servira à faire des sauvegardes, stocker des divx et y intaller des jeux. Est_ce que 320 ou 400 go suffiront?
Quel disque dur est le plus silencieux?
Merci.

Combien de Go il te faut, il y a que toi qui peut le savoir :wink:
Maintenant pour moi les plus silencieux sont les samsungs

500Go : www.materiel.net…
400Go : www.materiel.net…
320Go : www.materiel.net…

si tu es pas a quelques euros vu la difference de prix tu peux investir dans un 500!

Sinon Westen Digital et Hitachi sont de très bonnes marques également

Je me suis pris un SAMSUNG SATA 500Gb 16 Mo cache pour 89€ chez rue du commerce. Il était en vente rapide.

Par contre les samsung ca tombe en panne d’aprés les avis que j’ai pu lire sur ces disques durs.

Et sinon les western digital sont silencieux comme les samsung ou pas?

Moi aussi je compte m’acheter un 500 Go et je sais pas lequel choisir… mais je viens de voir que Seagate fait une garantie de 5 ans , ce qui fait quasiment le double de temps que tous ces concurrents . Ca va certainement faire pencher la balance en leur faveur …
Apres le bruit c’est dur de savoir , si quelqu’un peut me dire ?

EDIT :
En fait , je viens de trouver un comparatif et Seagate fait beaucoup de bruit …
Je vous conseille ce lien : www.hardware.fr…
Edité le 09/12/2007 à 18:23

J ai pas a m en plaindre… J ai monte le DD en externe avec un adapteur USB/IDE-SATA et j ai rajoute un double ventilateur sur le DD…
L autre jour j ai oublie de l eteindre apres avoir eteint l’ordinateur, car je ne l’ai pas entendu…
Quant aux pannes… J’ai achete un SAMSUNG IDE il y a 2ans… J ai bousille la fiche, mais il marchait encore. Par contre, j’ai un DD IBM et un Fujitsu qui ont 3 ans tous les deux et qui sont morts definitivement tous les deux.
Chez Samsung, c est plutot les graveur de CD/DVD que j evite apres les mauvaises experiences passees… Mais entretemps j ai eu des deboires avec un Pionneer (le modele precedent le DVD RW 2112). Alors a quoi se fier?
L electronique d entree de gamme est concue pour nous lacher apres 2 ans maximum afin de nous faire consommer. Apres tu peux depenser 2-3 fois plus et esperer que cela tienne 2-3 fois plus longtemps mais ce sera alors obsolet en fin de vie.
Edité le 10/12/2007 à 13:59

Le mien a bientôt un an et pour l’instant il marche nickel :slight_smile: (et pas un bruit)

Je pense que tout cà c’est kif kif… Un pote asiatique m’a raconté qu’en Asie, tous les composants électroniques sont pareils car il n’y a pas non plus tant de fabricants de composants, de puces, etc… La seule chose qui change c’est l’étiquette du produit fini. :wink:

almalexia… bientôt 1 pour un disque dur, ce n’est pas le recule suffisant pour dire qu’il soit fiable ou non!

Je n’ai jamais prétendu cela :sarcastic:, mais je sais que je ne suis pas le seul sur le forum à en posséder un et à ne pas avoir de problèmes pour l’instant. Si plusieurs personnes ont eu des problèmes avec des Samsung alors je touche du bois :neutre:
D’ailleurs j’ai déjà eu un Samsung avant celui-là, acheté en… 1992! :smiley: jamais eu de problèmes, je crois même qu’il marche encore :ane:

je plussoie, j’ai deux samsung en 500 Go, et je ne les entends pas du tout, contrairement au seagte. d’ailleurs, j’en ai un en externe (samsung), et j’ai désactivé le ventilateur du boîtier, car il ne chauffe pas du tout.

par ailleurs, j’en suis à mon 8ème maxtor cramé, j’ai également cramé 2 IBM, un hitachi (ex-IBM) et un seagate , donc, pour l’instant, samsung powaa.

ceci dit, pour les perfs, j’ai installé les OS et les softs (jeux compris) sur mon WD interne, ça gratte un peu plus que samsung, mais beaucoup moins que les seagate, et les perfs sont meilleures. :oui:
Edité le 11/12/2007 à 10:58

En ce qui concerne les Samsung, je ne connais pas leur fiabilité, mais vous êtes un certain nombre à en être content alors c’est peut être à long terme une marque à noter dans son petit carnet lorsqu’on cherche à acheter un disque dur.

Par ailleurs, avec IBM moi aussi j’ai eu des problèmes avec un 200go il y a 5 an,il a du fonctionner que 4 mois tout au plus! très dessus depuis je n’ai pas retenté l’expérience avec cette marque