Quel disque dur prendre ? - Samsung ou seagate ? .. hitachi ...?

Bonsoir,

je planifie de m’acheter un dd pour mon portable mais je ne sais pas lequel ?
j’hesite entre le seagate momentus 5400.3 en 80 go et le samsung M60 100 go ?
vous prendriez lequel ? et pourquoi ?
Merci

Bonsoir megatronx

Je prendrais pour ma part le seagate car je ne suis jamais decu par leurs produits. Ils sont performant a un prix raisonable tout cela dans un grand silence :oui:
Donc en tant qu adepte je ne peux que te conseiller de prendre le seagate meme si je ne connais ce que donne les disques durs portables.

Bon achat :wink:

Sur mon portable j’ai un Seagate 100 Go a 7200 rpm, j’en suis très content!!

ou sinon un hitachi 5k100 ?
quelqu’un les a deja teste ?

hitachi, pas terrible en qualité, j’en ai un sur mon fixe :confused: ma soeur en a un sur son ASUS portable et cay pas terrible non plus…
seagate c’est pas mal mais aux vues des specs cay un 5400rpm, donc oublie…
il reste donc le samsung, bonne marque, silencieuse, mais moins perf que les autres marques :wink:

ben les disques que je vais prendre seront tous en 5400 tr/min .
Les 7200 sont trop cher pour moi pour le moment je trouve

Les samsung sont trés fiable j’en mon frére en a un sur son p4 et c’est trés fiable et trés silensieux j’ai également un hitachie mais quand il cherche une information en dirait qu’il grignotte mais perso samsung c’est une trés bonnne marque que je conseille

Les samsung sont trés fiable j’en mon frére en a un sur son p4 et c’est trés fiable et trés silensieux j’ai également un hitachie mais quand il cherche une information en dirait qu’il grignotte mais perso samsung c’est une trés bonnne marque que je conseille

Edit: dsl pour le double poste beg de internet explorer

entre seagate et samsung ?
samsung =silence ?
seagate = perfs ?

Pour info, mon Seagate est en 7200, donc ca devrait vibrer et je ne l’entend absolument pas!!

up !

Il y a des idées préconçues ici :whistle:
Comme les DD sont spécifiques pour les notebooks, tu auras des avis plus fiables sur le forum dédié :oui:

Oui car nombre sont les avis à coté de la plaque…

En 2,5, c’est plutot chez Samsung qu’il faut aller voir :slight_smile: à moins que tu ne recherche la capacité :wink:

Les Seagates sont silencieux (mais pas plus que Samsung) Leur fiabilité n’est pas au top, mais surtout ils sont moins performants que les Samsung (j’en ai eu 4…)
Hitachi reste une référence niveau fiabilité…mais ca gratte fort.

Donc je te conseil fortement Samsung, rapport qualité prix perfs imbatable en 2,5p ! Vas’y les yeux fermés :wink:

Merci
donc pour mon portable, il vaut mieux un samsung parcequ’il sont bcp plus silencieux et plus performants que les seagate ?

Oui. Pour ma part j’ai des Toshiba… rien à dire à leur sujet hormis qu’il sne sont pas hyper performants (mais ils chauffent peu et sont silencieux).

ok
Merci à tous!!!
je vais donc prendre le samsung M60 120 go