Quel disque dur prendre : 1TO ou 640go ?

Bonjour à tous

Je voudrais savoir lequelle est le plus rapide entre le 1to et le 640go ?

C’est pareil, juste la capacité qui change.

Vous etes sur qu’il n y à aucune difference entre les 2 sauf la capaciter ?

Il faudrait savoir de quel modèle tu parles exactement, parce que juste avec la capacité c’est difficile de répondre :smiley:

Bah en faite je vais vous expliquer :

J’ai un seagate 7200.11 250go et je voulais savoir si c’etait mieux que je m’en achete un autre pour faire un raid 0 ou que j’achete un samsunf f1 1to .

Mon but rechercher est : d’acceder le plus rapidement lorsque je rentre et que je sort de mes dossiers .

Avec ton disque actuel tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Pourtant quand j’accede à mes dossier :

Quand je rentre ou sort de mes dossier j’ai un sablier qui apparait et l’ouverture du dossier n’est pas instantaner je doit attendre 2-3 seconde avant de rentrer ou de sortire du dossier .

J’ai formater mon pc hier soir donc tout propre .

De quoi penser vous que cela vienne ?

Peut-être un truc genre fonction d’indexation des fichiers pour accélérer la recherche, à mon avis c’est plus une histoire de tunning des paramètres de Windows ou un truc comme ça.

Ca doit venir de ton système qui est surcharger, essaye de faire du ménage sur ton poste avec CCleaner, Spybot - Search & Destroy, et cherche quelque astuce pour optimiser ton Windows

C’est clair, là au boulot j’ai un disque dur Samsung d’ancienne génération et fragmenté à mort, quand je clique sur n’importe quel dossier il s’ouvre instantanément (parfois ça demande 1/2 seconde s’il y a beaucoup de fichier). Il est formaté en NTFS et je suis sous XP.

voici ma config :

HDD : Seagate 250go 7200.11 16mo de cache
cm : asus maximus formula
Memoire : G.skill pk pc8500 2x1go
Proco : E8200
Cg : HD4870 msi 512mo
Alim : corsair tx650w
boitier : antec three hundred + 3 noctua nf-p12
graveur : pioneer dvr216 black

Le systeme est propre formater hier soir j’ai seulement : installer avec des cd originaux : anti-virus , carte mere , carte graphique , os .

Ensuite j’ai faite toutes les mises à jour de windows update et j’ai lancer une analyse anti-virus pour le fun .

Rien n’est detecter anti-virus à jour Kaspersky Internet Security 2009 .

De qoui pensez vous que cela puisse venir ?

Essaye un nettoyage du registre + fichier avec CClenear, tu sera surpris de voir tous ce que windows laisse trainer derrière lui ^^

avec 1 To , tu te soucis pas de l’espace qu’il te reste …

Ouai c’est sur mais moi c’est juste pour mettre l’os et les logiciel principaux ( cm , cg , audio ect … ) .

Mais je ne c’est pas si je verait une grande difference de passer d’un seagate 7200.11 250go 16mo au samsung f1 1to 32mo quand pensez vous ?

Pour ceux qui est de ccleaner il ma bien nettoyer les traces que windows avait laisser mais le probleme est toujour la .

Tu verras une différence, mais ça ne règlera pas ton problème.

Ah erf :s
Edité le 11/12/2008 à 12:38

Pour vous cela viendrais de quoi almalexia ?

Windows, sûrement un problème de paramétrage quelque part. :neutre:

Car j’ai deja essayer de reformater le probleme y est toujour .

Avez vous une petites idées de quel parametre sa pourrait etre ?

Comme Almalexia l’a dit, commence par désactiver l’indexation sur chaque partitions, pour cela rends toi dans ton poste de travail et sur chaque partitions fait:
clique droit >> propriété >> décoche l’option “Autoriser l’indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers”
Edité le 11/12/2008 à 15:11