Quel disque dur pour un mac ?

Bonjour,
je suis à la recherche d’un Disque dur 2.5" qui puisse passer d’un Mac à un Pc sans problème de compatibilité.
J’ai un WD My Passeport For Mac mais qui rencontre des dificultés quand il est pluggé à un PC (fichiers uniquement lisibles).

Le voici : WD My Passeport For mac

J’ai un faible pour celui-ci :
WD Ultra

Ce dernier correspondrait il à mon besoin selon vous ?
si non, que me suggéreriez-vous ?

Merci beaucoup

Je doute fortement que le problème provienne du disque dur lui-même, mais plutôt du système de fichiers utilisé.
Il est formaté avec quel système de fichiers ce disque dur ?

Qu’est-ce que tu veux dire par “Fichiers uniquement lisibles” ?

Merci pour cette réponse.

Petite rectification : Windows 8 ne reconnaît pas le WD for Mac… je viens de le tester et c’est encore plus drastique que je ne pensais. La dernière fois que j’avais tenté, c’était un XP. Il y avait au moins la lecture me semble-t-il mais je ne suis pas certain.

Bon revenons à mon besoin :

Un disque dur externe de 2To qui puisse basculer sans souci entre Mac et PC, sans restriction de compatibilité. Est-ce une affaire de marque/modèle ou de formatage particulier ?

Le WD ultra pourrait-il faire ça s’il est bien configuré ?

par avance merci

C’est uniquement un problème de formatage.

Si le disque est formaté en HFS+ (système de fichiers du MAC), permets moi d’en douter.

Merci !

ok pour le “For Mac”. Comme je le disais, je ne me souviens pas exactement du pourquoi ni du comment j’ai rencontré ces souci de restriction.
Mais peu importe car encore une fois, ce qui m’intéresse est l’achat d’un nouveau disque dur externe avec la méthode qui permettra de le brancher indépendamment sur un mac ou un PC. En particulier l’Ultra de WD.

merci de bien vouloir m’aider à m’orienter sur ce thème.

Il n’y a pas besoin d’un HDD particulier. C’est question de formatage. Les HDD for mac sont juste formaté pour les mac à la basse.

Cool, et maintenant le dernier chaînon manquant est : quelle est la marche à suivre pour formater mon disque de sorte qu’il soit aussi bien branchable sur un pc comme sur un Mac sans aucun souci de compatibilité ?

Merci

j’ai trouvé ce tuto www.fnac.com…

attention, les données présentes sur le disque seront effacées :jap:

Super merci beaucoup, c’est la réponse que j’espérais ! merci