Quel disque dur pour mon OS?

Bonjour à vous,
Voila j’aimerai mettre 2 disques durs internes dans ma futur config, un pour le stockage et l’autre pour le systeme d’exploitation.
mais je ne sais pas vraiment quoi prendre pour l’OS, en sachant que je veux 1 disque dur SATA et que je compte installé Vista familiale premium, que me pourriez vous me conseiller?
je suppose que moins de 100Go suffiront mais en rapidité et memoire cache qu’est ce qui serait le mieux?

Bonjour à toi,

Je ne conseille pas de mettre Vista Familial, mais bon, le monde est libre ^^
Pour le disque de ton OS, moins de 100 Go irai, mais quand tu tapes dans le 10 000tr/min, je pense que le mieu serai en rapport prix/capacité :
WESTERN DIGITAL 150 Go RAPTOR 10000 T/M SATA, malheureusement, pas de SATA 2 (vers 200€)
mais le WESTERN DIGITAL 74 Go RAPTOR 10000 tr/min pour 150€ tu suffirai peut être ?
Sinon tout bêtement un WESTERN DIGITAL 160 Go 16 Mo 7200 T/M SATA 2 (vers 60€)

Après cela dépend de ta demande en performance, sinon tu peux mettre 2*160 giga en RAID 0 ou meme 2 Raptor, mais là, c est du rêve ^^

Bon choix à toi

sava te servir a quoi d’acheter un petit dd de 150 go a 200 euros ? a booter 5 seconde plus vite … C’est inutile prend toi plutot sa www.materiel.net… 1to et 32 mo de cache sinon prend toi un 500 go (ce qui suffit largement pour une utilisation game) et rajoute pour t’acheter une meilleure cg (sauf si tu prend une 9800 gx2 = ^^ ) a+
Edité le 17/04/2008 à 15:37

+1

Bah moi je pensais à 1 seagate barracuda 7200RPM 500 ou 750Go 32Mo pour le stockage et à 1 petit seagate pour l’OS du genre:
7200RPM 80Go 8Mo.
En fait ce que je me demande c’est pourquoi prendre un 500Go pour l’OS?
A la base je veux simplement separer mon OS du reste pour un meilleur fonctionnement et pour que ce soit plus facile a depanner en cas de soucis. Ce que je veux eviter c’est de prendre 1 seul disque et de le fractionner.
Après ca n’est peut etre pas la meilleure solution, qu’en pensez vous?

Je te conseillerai un 10000tr/min mais quel est ton budget stan ?

pour ton OS ==> [HDD OS](http://www.ldlc.be/fiche/PB00036123.html) pour ton sctockage ==> [HDD Stockage](http://www.ldlc.be/fiche/PB00066773.html)

ok, c’est ce que je vais prendre alors, merci bien pour ces quelques conseils.