Quel Disque Dur pour la Performance - Hors Raptor

Salut à tous, je suis en train de changer ma config et je n’arrive pas à choisir mon disque dur, dans les comparatifs sur le net, j’ai l’impression que des fois ils se contredisent d’un article à l’autre, du coup je suis perdu.

Sachant que mon choix actuel serait 2 disques Hitachi 160Go 7K250 en serial ata 2, que je monterais éventuellement en RAID.(2 fois 160 Go au lieu de un disque de 320, c’est juste pour pouvoir essayer le RAID et voir ce que cela donne.)

Alors, à votre avis!

:wink: Les miens marchent tres bien en tout cas :super:

OK merci, je suis plus sur de moi maintenant.

n’oublie pas d’avoir un DD en backup, car 2 DD en RAID 0 = si un DD lache, l’autre est illisible, donc perte de donnee!!!

ca fait plus d’un an que mes disque dur tourne en raid, jamais eu de soucie.

J’ai un 250Go dans un boitier externe pour le backup.

Oui, mais quand tu va en navoir un qui va lacher, tu va pleurer :jap: . Regarde, j’ai encore un DD de 20go qui est utiliser dans un petit ordi et sa marche toujours nikel. En raid 0, lorsque qu’une erreur ce produit, il a un certain temps pour corriger l’erreur. Si celle-ci n’est pas corriger, hop, perte total…

Comme on le dit ci bien: Vaux mieux prevenir que guerrir ;)!!!

Les samsung sont de bons disques durs?

J’avoue avoir prix ça un peu au pif moi :stuck_out_tongue:

Si il fallait toujours prevoir en double au cas ou, tout le monde auraient 2 hdd dans leur PC.
Apres ca depend de ce qu’on a dans le PC, je vais pas pleurer pour quelques film ou des jeux.
ce qui ai vraiment important je le copie sur DVD-RW et voila

+1 les sauvegrades c’est pas fait pour rien :ane: , sinon le raid0 je l’utilise depuis 5ans et jamis eut de soucis :neutre:

Oui sur DVD, mais bon, quand t’es rendu avec 40 DVD, c’est pas tres amusant chercher :p. mais bon, je dis pas que le Raid 0 plante toujours, mon serveur est justement en Raid 0 24/7 depuis 8 mois, et aucun souci :neutre: , mais j’ai toujours des dd de backup, des dvd quand sa fais plus de 6 mois je n’utilise pas certain fichiers… Je comptais justement aller me chercher un autre Raptor pour faire du Raid 0 :p.

mais bon, je fais juste avertir la personne qui monte ses DD en Raid 0, ce n’est pas pour dire que le Raid, c’est moche :non: , au contraire, c’est bien :ange:

Samsung, c’est pas mal, mais moi je prenderais plutot des Hitachi, des western digital, ou Seagate ;)!

parfait, alors va y en RAID 0 :jap: , tu devrais bien aimer :ane:

OK, ça roule, je prend des risques, va pour hitachi et raid 0. Merci.

Pour ma pars j’ai choisi le raid 5, comme ça j’ai les avantage et pas les inconvenients (sauf si 2dd lache bien sur, en même temps)