Quel disque dur pour du stockage?

Bonjour,

Quel disque dur est le mieux adapté pour du stockage (dans un boitier externe)?

On m’a déjà conseillé un WD caviar Green.

Il vaut mieux prendre un 5400 tr/mn pour garantir la longévité du disque?

Merci.

Salut !
Effectivement un 5400tr est très bien pour du stockage, sauf si tu as l’intention d’installer des jeux par exemple dessus et d’y jouer à partie de là.
Le WD Caviar Green est un excellent choix ! :super:

+1, largement suffisant si c’est un disque externe en USB (un 7200 tours en USB ne sert à rien), en plus le Caviar Green consomme peu, chauffe peu et ne fait pas beaucoup de bruit :wink:

Tout dépend de la taille du boitier, si c’est du 2.5, en effet, les séries Green de chez Western Digital sont excellentes, on peut aussi citer les Samsung M6S. En 3.5, les Samsung Spinpoint F1, Hitachi 7K100 ou Western Digital Caviar Green :slight_smile:

J’ai monté un disque externe USB auto-alimenté en 2.5" pour mon père avec un Samsung M6S et c’est vrai que c’est un bon disque :super:

Merci.

Je compte prendre comme boitier un Icy Box qui gère le e-SATA donc je dois plutot prendre un 7200 alors. Avec le débit du e-SATA un 5400 est un facteur limitant ou non.

Merci encore

Si tu prends du e-SATA alors oui le 5400 peut être un facteur limitant :jap: (ça dépend lesquels, les Caviar Green restent assez performants je crois)