Quel disque dur pour CM Asus A8N SLI Deluxe?

Bonjour à tous et toutes,

Mon disque dur est mort, je souhaite en reprendre un mais lequel?
J’espère que vous pourrez répondre à mes questions.

SATA I ou SATA II pour CM A8N Sli Deluxe ?

Quel connexion choisir? Sur ma carte mère il y a les emplacements SATA et les emplacement RAID ou RAIDI (prises rouge juste à côté des SATA), si quelqu’un connait.

Je pense déjà m’orienter vers un disque dur Western Digital de 160 go, 16 mo de mémoire cache, 7200 tours/min (le 10000 étant trop cher) c’est bien ou pas?

Voilà ma config:

-Windows XP64 pro
-CM A8N Sli Deluxe
-Carte graphique nvidia 7800 gtx
-2 barrettes corsair de 512mo

Voilà si vous avez besoin d’autres info, je me tiens à votre disposition.

Merci pour votre aide

Pticitron

N’importe quel disque dur SATA actuel fera l’affaire, il suffira de le connecter sur les connecteur SATA nVidia (pas les Silicon, regarde dans le manuel)

Pourquoi se contenter de 160Go quand tu as des disques de 320Go pour pas beaucoup plus cher? Un exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_Blue_S_ATA_320_Go_16_Mo.html
En plus les gros disques sont en général bien plus performant car plus récents et/ou avec une plus grande densité.


Par contre avant d'installer Windows pense à vérifier dans le BIOS que le SATA est bien activé, le RAID désactivé et le SATA configuré en mode "IDE" ou "Compatible" ;) (si cette option existe) Edité le 19/03/2009 à 15:44

Merci pour t’as réponse :slight_smile:

J’ai lu que un disque dur de plus petit capacité gagne en rapidité voilà pourquoi je choisi un 160Go au lieu de 320Go ou plus mais peut être que je me trompe?

Alors tu me conseillerais une plus grande capacité car plus fiable?
Edité le 19/03/2009 à 17:20

Tu as dû mal lire car c’est tout le contraire :smiley:

Pas plus fiable, juste plus rapide :wink:
Si tu veux de la perf et de l’espace de stockage tu as le Samsung F1 1To qui est une valeur sûre :super: (je possède la version 750Go)
Sinon les WD Caviar Blue sont très bons, le 500Go ou le 640Go par ex.

Bas je crois que j’ai mal lu :smiley:

Je te dérange encore un peu mais il vaut mieux seagate ou WD?

Merci ^ ^)

Seagate avait très bonne réputation jusqu’à l’histoire des firmware buggés à la fin de l’année dernière, depuis je ne sais plus trop quoi penser par rapport à eux, par précaution je conseille plutôt WD ou Samsung :neutre:

Ok merci bien Alma… à bientôt sur un autre sujet ^^