voila je m’y connais pas trop en disque dur et je voudrais que vous me conseillerer pour mon futur achat
merci
T’es un connecteur SATA ?
Si oui : ton futur disque dur
oui ma futur carte mère en aura un
et les velociraptor sont il vraiment plus performant vu l'écart de prix ( simple curiosité)
Pour moi pas, vu l’écart de prix, la seule chose qui change c’est du 1000 tr/min et du 16Mo de cache contre 7200 tr/min et 32Mo de cache.
Tu ne gagneras vraiment rien si tu as 1000 tpm au lieu de 7200, le gros point marquant pour le moment dans les disques durs c’est les 32Mo de cache.
ok merci je pense que je vais le prendre meme si il est un peu plus chère ke prévu
Pour 60, le Samsung Spinpoint F1 500Go est le meilleur de sa catégorie. Après, si tu veux un Vélociraptor … d’après tous les tests, il vaut ses 240, tout simplement parce qu’il apporte une réactivité au système impressionnante, sans parler des débits monstres en écriture/lecture…
regarde surtout le cache, tu trouveras peut-être moins chers chez Samsung, Hitachi ou autre.
ok mais je veux un dd surtout pour les jeux et photoshop
celui la vous en pensez quoi : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34036-Deskstar_P7K500_S_ATA_500_Go_16_Mo.html)
Tu penses qu’il vaut ses 240 toi, moi pas mais bon…
Le cache a peu d’impact sur les performances, la différence entre 8Mo et 16Mo n’est pas énorme, alors celle entre 16 et 32 … Le plus important dans un disque dur est la densité par plateaux il me semble.
:oui:
Plus les plateaux sont denses, moins la tête de lecture doit se déplacer pour accéder a une information sur un secteur donné, car les informations étant plus « tassées » elles sont logiquement plus proches les unes des autres.
J’avais un peu regardé les tests des vélociraptor, et le gain est plutot correct par rapport a un DD normal, par contre la différence de prix est un peu énorme. Si tu veut de bonnes perfs pour pas très cher en restant dans le traditionnel tu as les 7200.11 comme l’a dit coolman18736, les samsung F1 comme l’a dit farore, ou sinon tu peut toujours tenter un RAID.
@Stykiller: un apercu des performances des velociraptors ici: www.tt-hardware.com…
je le prendrais pas trop chère
vous en pensez quoi de celui-ci : www.materiel.net…
les 7200.11 sont de très bon disques durs. Il me semble qu’ils se situent juste après les Samsung F1 en termes de performances.
tu peut lire ce test très complet que j’avais lu a la sortie de ce disque dur.
- 1 pour le Samsung F1 500Go ! Légèrement moins chère en plus.