Salut,
Tout est dans le titre, je vais m’acheter un nouveau disque dur pour Noel…
Mais je ne sais pas lequel prendre, j’avais pensé a un Seagate Barracuda 7200.10… mais je ne sais plus du tout… Lequel choisir ?
PS : je ne veux que un 7200 rpm avec 16 mo de cache sachant que j’aurai aussi mon raptor pour noel ^^
Je ne recherche pas le silence(fin quoi que… ^^) mais plutot les performances
Actuellement j’ai un Maxtor 120go IDE 8 mo
Merci d’avance
Seagate 7200.10 + NCQ :super:
WD 16mo cache :super:
Sinon, raptor 150go 
Il nous faudrait savoir de combien de places tu as besoin avant de proposer un modèle.
Quel sera ton utilisation ? (stockage de films, etc…)
Tes 120Go sont ils suffisant ?
Ton budget ?
Les samsung spinpoint120 sont les meilleurs actuellement, ils sont silencieux et preformant.
En moin silencieux mais aussi très performant, les Hitachi T7K250.
Seagate c’est une valeur sure niveau endurence mais au niveau des performance ils sont loin d’être premiers. Et puis entre la garantie de 3 ans de deux premier et de 5 ans de seagate c’est a toi de voir mais ils sont tous fiables.
Un p’tit tour là: http://www.clubic.com/forum/-te-disque-dur-t311651.html
devrait peut être t’aider!
Benji->Samsung c’est fiable?? Parce que j’en avais un en 80Go Ide et il est décédé! Du coup j’me suis toujours dit que c’était moyen! J’ai tort ou bien?
D’après tous les tests et commentaires d’utilisateurs que j’ai lu, les spinpoint120 sont très fiables.
Lis ces commentaires pour te faire une petite idée:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…res/lire/26441/
Je vais me monter un nouveau pc en janvier et je pense prendre celui là ou le hitachi T7K250.
Merci à vous tous! j’avais a premiere vue opté pour un raptor + seagate 320 go 7200.10 mais tout compte ,fais, je vais y reflechir… j’ai eu de mauvaise experience avec samsung 
je vote pour le 320go 7200.10. C’est le plus rapide et il est silencieux (en tous cas d’après mes deux versions ide)
Avec un spinpoint 120??? La qualité des produits varie d’une gamme à l’autre et d’une génération à l’autre.