Quel disque dur interne choisir ? - Merci de conseiller un novice

Bonsoir à tous :hello:

Suite à un post précédent où je demandais des avis sur un DD externe, je compte maintenant plutot m’orienter vers l’achat d’un DD interne (j’attends que la garantie de mon pc soit passée pour pouvoir ouvrir la bête !)

Lequel me conseilleriez-vous ? peu importe la capacité de stockage du moment qu’il soit fiable, performant et silencieux ! Et tout ça dans un budget de 100€ ; ca existe ?

Merci pour vos avis éclairés :slight_smile:

Pour un budjet de 60 euros, tu a 250Go,
Pour 70 tu passe au 320 GO
Pour 100Euros tu passe au 500Go mais fo voir si tu en a besoin…

Pour les marques, les prix correspondent au Seagate (les moins cher mais assez performant? sauf contrindication ???)

Sinon d’autre mac son réputé silencieuse ou très stables… lis le topic Expresse sur les DD.

bonsoir kakikaze !

Je ne connaissais pas vraiment les tarifs et donc si 100€ correspond a à peu près 500Go c’est de trop ! je pense prendre un DD de 320 maximum !

Je vais aller lire le topic

Merci pour ta réponse !

Si d’autres ont des avis, conseils ou renseignements à me donner, ce serait avec plaisir !!

Merci

mon seagate 500 Go SATA II , gratte comme un fou , alors reflechissez avant de choisir .

Il en existe des bons niveau rapport qualité/prix ? et silencieux ?
Je pensais déjà en prendre un en SATA, 7200 RPM et 16 Mo de cache mais après lequel choisir …

J’avoue que je suis un peu perdu :confused:

Western Digital :super: (j’en ai 4)

Sinon, Seagate est une bonne marque aussi :wink:
(En revanche, ça fait du bruit comme le dit Jackie-chan) :sweet:

Lesquels en Western Digital ? il en existe une tripotée … entre les premium, les essential etc …
Peux tu m’en dire plus sur ceux que tu as ?
Bruit, performance en transfert, fiabilité, prix, etc ?

Merci !

Le disque dur parfait : le samsung t166 320go (sata 2) silencieux fiable rapide :super:

• il faut déjà que tu connaisses ta connectique disponible
  • il existe des disques durs interne ide ou sata ( possiblité de carte " soeur "de compatibilité sata )
  • 7200 t/m
  • 8 ou 16 mo ( de préférence ) de mémoire tampon
  • le silence
  • le sérieux de l 'entreprise

ex: materiel.net, disque dur interne samsung

Sinon en sata le samsung 320go comme dit précédemment.

Pour les perfs c’est là:
http://www.soeiro.org/6600/Performances.php

Pour le bruit, oubli les Raptors… mais les autres sont biens :paf:

Et pour le prix, ça dépends que la capacité dont tu as besoin… les miens j’ai payé cher mais c’est des 500Go donc tu dois avoir les modèles équivalent en terme de qualité avec des prix/Go plus faibles :wink: La série des KS est très bonne… en SATA en tous cas :slight_smile:

Je reconnais comment ma connectique ?

J’ai déjà un DD de 250 Go en SATA

je voudrais en remettre un de la meme capacité ou en 320

Je peux mettre un SATA ??

Je peux mettre jusque 4 disques durs en SATA apparemment

mais je viens de voir sur certains sites qu’il existe des ATA-100, ATA-133, ATA-150, ATA-300 et SATA II

quel ‘format’ puis-je choisir sans crainte pour mon pc ? je suis totalement paumé :confused: :??:

Selon le format, j’hésiterais entre le samsung énoncé plus haut et le seagate bararcuda 7200 Rpm 16Mo NCQ ; à votre avis ?

si tu veux un disque performant et fiable et surtout increvable achete toi du SCSI
ca peut tourner des heures et des heures sans broncher tu peux le faire tourner pendant 5 ans non stop il n’aura rien, mon dd scsi a plus de 10 ans jamais eu de plantage ni de clusters deffectueux enfin bref pour moi le SCSI c’est la rolls royce des disques durs :clap:

et le prix de la Rolls qui va avec aussi !!! :ane:

la securite des donnees ca n’a pas de prix :o

j’ai 1 seagate 250Gb en sata (IDE tend à disparaitre). tu peux prendre plus gd…
choisi avec 16Mb, il sera plus rapide