Suite à un post précédent où je demandais des avis sur un DD externe, je compte maintenant plutot m’orienter vers l’achat d’un DD interne (j’attends que la garantie de mon pc soit passée pour pouvoir ouvrir la bête !)
Lequel me conseilleriez-vous ? peu importe la capacité de stockage du moment qu’il soit fiable, performant et silencieux ! Et tout ça dans un budget de 100 ; ca existe ?
Il en existe des bons niveau rapport qualité/prix ? et silencieux ?
Je pensais déjà en prendre un en SATA, 7200 RPM et 16 Mo de cache mais après lequel choisir …
Lesquels en Western Digital ? il en existe une tripotée … entre les premium, les essential etc …
Peux tu m’en dire plus sur ceux que tu as ?
Bruit, performance en transfert, fiabilité, prix, etc ?
Pour le bruit, oubli les Raptors… mais les autres sont biens :paf:
Et pour le prix, ça dépends que la capacité dont tu as besoin… les miens j’ai payé cher mais c’est des 500Go donc tu dois avoir les modèles équivalent en terme de qualité avec des prix/Go plus faibles La série des KS est très bonne… en SATA en tous cas
si tu veux un disque performant et fiable et surtout increvable achete toi du SCSI
ca peut tourner des heures et des heures sans broncher tu peux le faire tourner pendant 5 ans non stop il n’aura rien, mon dd scsi a plus de 10 ans jamais eu de plantage ni de clusters deffectueux enfin bref pour moi le SCSI c’est la rolls royce des disques durs