Quel disque dur IDE ? - Différence entre 2 seagate

:hello: a tous

Suite à la perte des pas mal de données du au crash du disque dur de mon iBook, j’ai décidé prendre un DD externe.

Je dispose déja d’un boitier externe USB 2.0 :oui: (j’avais un vieux DD de 10Go dedans mais j’ai du le passer à mon père)

Je voulais donc savoir quel disque dur IDE silencieux, fiable et chauffant peu vous me conseilleriez ?
On peut donc déja oublier les maxtor, trop bruillant et la fiabilité est assez hasardeuse :confused:
Pour la taille 80Go ou 120Go si la différence de prix n’est pas trop importante.

Merci pour vos avis :jap:

evite les maxtor ca chauffe lol
prend un petit hitachi ca fera laffaire :oui:

En IDE et le silence comme critère de base, Seagate http://www.materiel.net/details.php3?ref=S…&affcode=clubic
Version 8 Mo http://www.openjl.fr/boutique/product_info…&origine=clubic

Totalement faux !!!

Oui, bon ce n’est pas la peine de relancer le débat :non:

tout a fait :jap:

Mais pour répondre quand même :smiley: mon maxtor est énormément bruillant et chauffe à mort :neutre:

La version 8 Mo doit pas changer grand chose pour un disque dur de stockage externe non ?

C’est vrai.

:jap: pour ton aide

je vait donc prendre un seagate, après 80 ou 120Go ca sera suivant les finances :smiley:

Mouai… Maxtor pas trop fiable, j’en ai encore un sur les bras qui à claqué ya 2 jours :paf:
Mon p’tit chouchou c’est Seagate pour la fiabilité et le silence mais Hitachi font actuellement de bons produits aussi.

Hitachi c’est plus en SATA :neutre: et maxtor c’est la loterie :confused:

Juste une question : ca vaut quoi western digital pour un 80Go en IDE ?

Parceque chez mon revendeur il y a une promo, le 80Go IDE (marque Maxtor, Hitachi ou Western Digital) à 55€ soit moins cher que sur le net avec les frais de port

Vaut il mieux que je prenne un Hitachi ou un Western Digital ?

Ou vaut il mieux que je commande quand même le Seagate ? :smiley:

Il y a un WD dans le PC à ma mère et je ne le trouve pas bruyant :neutre:

+1 pour seagate :wink: j’en possède un et rien a dire pas un pets de travers :lol:

Bhen évite aussi les Western Digital en SATA :stuck_out_tongue:

Bon j’ai encore une question : je vais donc prendre un Seagate Barracuda 80Go en IDE.

Seulement il y a 2 versions : la 7200.7 qui à 8.5ms de temps d’accès et la 7200.9 qui à 11ms de temps d’accès.

Laquelle prendre :??:

:jap:

les 7200.7 sont plus silencieuseux je crois

meme si c’est une plus ancienne série, les perfs seront les meme sur usb

si c’est une série plus ancienne, autant prendre le 7200.9 qui est plus récent non ? :neutre:

Ce n’est pas ce qu’indique AnandTech

Test du 160 Go par AnandTech

en gros si je comprend bien il vaut mieux prendre le 7200.7 que le 7200.9 c’est ca :??: (je précise que je prend un 80Go)

:jap:

Tu comprends mal :pt1cable: “lower is better” signifie “plus bas c’est, mieux c’est” :stuck_out_tongue:
Donc le 7200.9 est moins bruyant que le 7200.7 :oui:
Pour un 80 Go, je ne peux t’affirmer quoi que ce soit mais tu peux parcourir ce test (si tu piges rien à l’anglais, regarde les graphes :smiley: )
Edit: je parle bien du 160 et non du 500 Go!