Quel disque dur externe choisir ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Voilà je vais être rapide, j’hésite entre ces 2 disque de 1TO chacun :

www.pixmania.com…
www.pixmania.com…

Ils ont casiment le même prix, la même taille et exactement les mêmes performances, mon choix est donc difficile :slight_smile:

Qu’en pensez vous ? Lequel des deux serait le mieux ?

Merci et bonne soirée !

Les meilleures disques dur externes sont ceux qu’on se monte soit-meme en vissant 4 vis au boitier d’un disque dur lol.

Prenez vous un Western Digital Caviar Green 3.5" ou 2.5" ( plus pratique car plus petit ).

Prenez un bon boitier avec les connectiques que vous voulez (eSATA, USB2.0, USB3.0, FireWire, etc…).

Et assemblez le. Rien de plus facile.

Souvent ca revient aussi moins cher.

www.materiel.net…

Merci de ta réponse Ghost26 !

Sa revient moins cher d’acheter un de ces 2 disque dur externe ! Ils coutent 60€
Pour ta méthode, il faut compter 25€ pour le boitier et environ 50€ pour un disque dur interne 1TO donc 75€ !

J’ai donc décidé de choisir un de ces 2 là. D’après toi, lequel des deux est le mieux ?

Western Digital je crois.

Bref, c’est les deux plus grands manufacturier de disque dur. Un ou l’autre sera bon.

Cependant certes peut-etre que ca revient plus cher un peu, mais on peu choisir la conectique que l’on veut et on a un boitier d’une bien meilleur qualite (j’ai des Vantec en aluminium qui dissipe la chaleur et previent les chocs par exemple).

Je viens de regarder pour les boitiers externes, et en y réfléchissant bien, c’est pas si mal de prendre un DD Interne et un boitier, parce que le boitier est de meilleur qualité, utilisable avec d’autre disques, et le disque dur pour aller avec est plus performant. Alors voilà j’avais pensé à sa :

www.pixmania.com…
www.pixmania.com…

Pour un total de 75€€

J’attends ton avis :slight_smile:
Edité le 23/04/2011 à 01:04

Icy Box tres bonne marque.

Perso je prendrais cependant avec du USB3. Meme si l’ordi que vous avez ne l’a pas, le prochain le gerera sur tous ses ports USB.

Alors ca sera pratique.

eSATA pour le moment + USB3 pour le futur, on est blinder !

C’est pas grave si il n’est pas en USB 3.0 ! Je vais donc faire comme sa cela :slight_smile:

Merci tes réponses Ghost26, elle m’ont bien aidé à faire mon choix !

Bonne nuit :smiley:

USB3.0 est 10x plus rapide que le USB2 standard.

C’est TRES TRES avantageux de le prendre pour le futur, je vous le garantie. C’est pas rien comme upgrade

L’USB2 plafonne a 30 MB/s pure … lol

pour 10 euros de plus, je te conseille un caviar blue :

[url=http://www.pixmania.com/fr/fr/7060800/art/western-digital/caviar-blue-1-to-sata-ii.html]
[]www.pixmania.com…](http://www.pixmania.com/fr/fr/7060800/art/western-digital/caviar-blue-1-to-sata-ii.html[/url)

disque 7200 tours contre 5400 pour les caviar green, et fiabilité au top. très bon disque pour pas cher.
[/quote]

C’est vrai que les Caviar Blue sont pas mals ! Mais dans ce cas autant prendre un Samsung F3 au même prix que le Caviar Green
Edité le 24/04/2011 à 23:56