Quel disque dur externe choisir?

Bonjour,

j’aimerai acheter un disque dur externe pour sauvegarder mes données ainsi que pour du stockage (films, photos, etc.)
Je ne m’y connais pas très bien, mais j’ai quand même quelques critères pour le disque dur :

  • format portable (2.5")
  • capacité de 300 Go au moins
  • pas trop bruyant
  • garantie 2 ans minimum si possible
  • moins de 100€ (dans les 70-80€ serait mieux)

Pourriez-vous me conseiller? et me dire quels critères sont importants? Y a-t-il des marques à éviter?
Merci pour vos réponses.

les recommander: western digital, seagate
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Bonjour,
Merci pour la reponse.
J’ai un peu regardé les offres sur le net et je voulais avoir votre avis sur le disque dur Lacie littledisk 320 Go USB 2.0 by sam hecht.
Sinon vaut-il mieux prendre un disque dur de 500 Go où plutôt de 320 et eventuellent en changer plus vite? De même, une garantie est-elle intéressante? Utile? Nécessaire?
Merci

J’ai un avis plutôt mitigé sur le Lacie Littledisk 500 Go USB 2.0.
Je l’ai acheté en juillet dernier pour sauvegarder mes photos numériques.
Tout marchait bien jusqu’à hier.
Je le branche sur le PC de ma fille pour sauvegarder ses photos, je l’éjecte proprement (par l’icône) et je le rebranche sur mon PC.
Et là il me manque environ 100 Go de photos !!! Deux dossiers sont vides et dans un autre il manque tous les sous-dossiers depuis 07/2009.
Les propriétés du disque indiquent qu’il y a 150 Go occupés sur 486 Go mais les propriétés des dossiers n’affichent que 49 Go.
C’était la première fois que je le branchais sur le PC de ma fille, en USB 1.1, sans le câble d’alimentation (seulement le câble USB).
Je l’ai reformaté, remis des photos dessus, tout a l’air de bien se passer mais je n’ai plus confiance.
A part ça je n’ai eu aucun souci avec depuis juillet, pourtant je l’utilise de façon intensive.

Bonjour,

en fait, j’hésite encore entre deux ou trois :

Le Seagate FreeAgent 500 Go à 100€ ou le Western Digital Essential 500 Go à 100€ aussi, ou le Essential II 500 Go à 100€.
Lequel est le mieux?
Merci pour vos réponses.
Edité le 27/10/2009 à 14:29

J’me permet de squater les lieux ayant quasiment la même demande :wink:
* capacitée 500 Go min
* jusqu’à 150€
* très bonne fiabilité (j’aime avoir confiance en mon matériel :smiley: )
* bonne mobilité : 2"5 pouces ? :??:
* USB 2.0 (mon laptop n’a pas d’autres port à priori)

Bref, la question du post précédente est tout à fait pertinente ^^