Quel disque dur et quelle RAM ?

Bonjour tout le monde,

J’ai envie de booster mon PC et de repasser à mon ancien amour à savoir ATI qui en ce moment cartonne. Bref j’envisage de me commander une 4850 Vapor X.

A côté de ça j’ai envie de peut être changer de RAM (si nécessaire je vous fais confiance pour me dire si ça vaut le coup ou non) et ajouter un disque dur qui servira pour l’OS.

Pour info j’envisage de commander un Noctua NH-U9B, est-ce un bon ventilo, et surtout bien silencieux, pour mon E8400 ?

Voici ma config actuelle :
Asus P5K
E8400
8800GT
WD Caviar SE16 500 Go (je voudrais en faire mon DD de stockage)
2 * 1 Go PC 6200.
OS : XP Pro 32 bits
Boitier Sonata 3 avec une EarthWatt 500 (fournie avec)

Alors pour résumer mes questions :

  • changer la RAM ? Si oui pour mettre quoi ?
  • DD pour mettre un OS, je cherche un disque dur rapide pour l’OS donc peut être un 10000 tr/minute (le SSD me semble trop cher)
  • le ventilo Noctua est-il bien ?
  • 4850 Vapor-X = bon choix ?

Pour info, on va dire que je n’ai pas trop de budget limite, si ça me semble justifié (ie assure une réelle sérénité, un vrai gain de perf et/ou surtout de silence)je peux dépenser plus que prévu.

Merci à tous.

PS @ Kyosho62, merci pour tes conseils ici, ça a donné un vrai second souffle à ce PC !!
Edité le 01/07/2009 à 17:24

Salut,

  • Pourquoi changer la ram si celle-ci te convient ? Quel modèle as-tu exactement ?
  • Ton DD actuel est très correct, cependant tu peux toujours prendre un Caviar Blue 640Go pour le système. Le SSD c’est bien mais comme tu dis, ça vaut du fric a l’heure actuelle…
  • Je l’ai avec un E6600@2.8Ghz et j’en suis très satisfait. Avec le L.N.A. il est silencieux et reste performant. Pour moins cher tu as également le CM hyper 212 qui est également performant et silencieux une fois régulé.
  • Dans l’absolu cette CG est très bien, mais pour toi il faut au moins la HD4870 Vapor-x, sinon le gain ne sera sans doute pas a la hauteur de tes espérances comparativement a une 8800GT.

PC 6400 je suppose les barrettes? Si tu n’oc pas garde les :jap:
Une HD4850 VaporiX c’est 20 % de mieux que la 88GT sans AA et 25% avec AA si ma mémoire est bonne
Peut être un RAID ou bien un WD VelociRaptor 150 Go pour les temps d’accès :neutre:

Ok donc en fait, vous me conseillez de ne pas changer de RAM et de CG, à moins de passer sur une HD4870.

En effet c’est bien de la PC 6400, au temps pour moi.

Quant au ventilateur, est-ce bien ? J’ai le ventilateur d’origine et il est un peu trop bruyant. Pour le DD de l’OS, je cherchais quelque chose de rapide mais je ne sais pas si ça vaut le coup finalement.

Edit :: j’ai lu entre les lignes, merci Carafdo pour la réponse pour le ventilo :jap: et Kevin_38 25% de perf ça me semble énorme ! Ca vaudrait quand même pas mal le coup !
Edité le 01/07/2009 à 18:15

Si c’est le ventirad (NH-U9B) dont tu parles, je t’ai répondu :neutre:


ok

Bon j’ai laissé tomber, je ne change pas de CG pour l’instant. Peut être le mois prochain mais là ça fait pas mal en peu de temps comme j’ai boosté ma vieille config.

Merci pour les réponses en tout cas. Comme d’hab y’a rien à redire à la réactivité du forum ! :jap: