Quel disque dur de 500Go choisir?

Bonjour,
Apres avoir upgrade le coeur de ma config (C2Duo 6750 sur Gigabyte P35C-DS3R) je compte changer les disques durs.
Actuellement j’ai un IDE 160 Go qui a 3 ans environ, et un sata 120Go qui a 4 ans.

Vu le prix des disques durs je me dis que 500Go est la bonne taille a acheter. Du coup je me demande quel modele choisir? Apres recherche j’hesite entre deux modeles : Le WD CAVIAR SE16 WD5000AAKS à 90€ ou le 7200.11 à 110€.

Mon usage est plutot orienté jeux avec en compromis du silence en bureautique.

Pour l’instant mon windows et mes jeux sont installes sur le sata.

PS : Quel serait l’impact de l’installation windows et/ou les jeux sur un disque dur raptor?

Cordialement,
Skuldelev

sur ton 2eme DD a 110 euro on a que la vitesse et version pâs la marque

pour le raptor tu va gagner en chargement : attention il est bruyant

Tu prend le F1 de WD aussi rapide qu’un raptor avec un debit plus elevé :o^ ^)
Edité le 06/01/2008 à 13:26

Perso moi je prendrais le 7200.11 mais je ne suis pas objectif, vu que je suis un “Seagate addict”.
La garantie 5 ans, c’est rassurant …

Sinon, vu que les conseilleurs sont pas les payeurs, je te colle 3 liens :
www.hardware.fr…
www.presence-pc.com…
www.pcinpact.com…

D’un point de vue homogeneite, le WD (serait) le bon choix.

Les F1 c’est Samsung :o
Je conseil les Seagate avec un cache de 32mo (et une densité de 250go/plateau)

Le seagate aussi…
ce sont les mieux que je connaisse
(j’avoue je suis avec un samsung mais bon question de prix):stuck_out_tongue:

et ben alors samsung :stuck_out_tongue:

merci dj gaby de m’avoir repris :wink:

slt j’ai etait dans le meme cas que toi je cherché le meilleur dd en 500go et le samsung f1 etait le meilleur mais il et introuvable donc jé comparé 3 dd un samsung t166 , le seagate 7200.11 et le hitachi T7k500 et donc finalement j’ai prit le 7200.11mais moi c’est pas pour installer windows dessus mais pour du stockage

Merci pour ces reponses.

En fait je n’ai pas trouvé de confrontattion directe entre les versions 500Go des caviar SE 16 et 7200.11. D’apres le test de hardware.fr (qui est le plus recent) le Caviar SE 16 est el plus homogene, mais ce qui me chagrine c’est que si j’active la gestion acoustique (ce que je compte faire) le temps d’acces s’envole…

Ensuite sur le test comparant les version 1Go le 7200.11 semble pouvoir bien rivaliser, et peut etre la version 500Go chauffera moins que celle de 1To? Mais c bizarre qu’en test de boot windows il soit a la rue, son temps d’acces avait l’air d’etre l’un des meilleurs?

Quand au F1 il n’existe qu’a partir de 750Go, alors deja que je vais avoir du mal a remplir un 500… (je sais je sais ca arrive plus vite que ce que l’on en pense…) et puis le prix… Disons que ca ne me derange pas de monter en prix, mais si j’y vois un reel interet,ce qui n’est pas le cas avec ce dernier.
Du coup ce ne serait pas mieux de prendre un caviar à 90€ et de completer par un raptor (je peux en avoir un a 100€ par un pote)

En fait pour pouvoir me decider savez vous quel sont les paramètres prepnderant dans els usages suivants :

  • Disque dur systeme.
  • Disque dur où sont installés les jeux
  • Disque dur supportant le fichier d’echange de windows

Et quelle est la meilleure repartition sur 2 disques de ces 3 éléments? Voir sur 3 en considerant un raptor, un disque dur 500Go recent, et un sata un peu vieillissant (seagate ST3120026AS - 8Mo - 7200)?

Bonjour,

Si vraiment tu veux avoir des perfs de ouf, tu fais un petit effort financier et tu installes 2 disques en RAID SATA II et là, il n’y a pas photo… et tu relègues ainsi les autres test avec un SATA simple au rang de la préhistoire, mais bon je suis un peu hors sujet…

@+

sisi sa exsite voila un lien www.presence-pc.com…

sinon pour le reste je peut pas te repondre mais j’attend les reponse a tes question aussi car sa m’interesse .

effectivement le tableau fait bie nmention d’une version 500Go mais j’ai l’impressionqu’elle n’est pas en vente en France.
Seules les verions 750Go et 1To sont dispo sur materiel.net et ldlc, mes deux fournisseurs principaux :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais c vrai ke la version 750Go a l’air tentante, mais elle n’a pas l’air d’apporter grand chose par rapport a un 7200.11.

Pour le raid je m’etais fait comme conclusion qu’un raptor etait meilleur en ce qui concerne le temp d’acces. Car je ne suispas la recherche du meilleur debit, car etant plus interresse par les jeux, ca n’influe qu’au niveau du tempsde chargement, mais pas ingame. Du coup je m’interresse plus à la reactivité de l’ensemble, et au fait que ca ne fasse pas de bruit en utilisation bureautique.

oui c’est se que jé vu jé fait une recherche sur google et j’en et pas trouver un seul en 500 il sortiront peut etre plus tard mais je c’est pas

si ta lu tous le dossier mais d’aprés eux le F1 serait meilleur que le 7200.11 mais bon vu que ya pas de F1 ba j’ai pris le 7200.1 je devrai

l’avoir dans la semaine mais sinon moi la j’ai un raid0 de samsung 250go jé win xp sur une partiton et j’en et fait une autre pour les jeux

et deja sa change pas mal comparé a un seul dd mais se que tu peut faire c’est installer xp sur un raptor et faire un raid 0 pour les jeux

Pour le bruit le segate 7200.11 est très bon puisque il n’a que 2 plateau
et puit plutôt que d’activer la gestion acoustique utilise par exemple le Vibe-Fixer qui isole le bruit du disque dur mais tu doit le mètre dans une baie 5,25", si tu à des baies de libre c’est de loin la meilleur solution contre le bruit :sol:

Salut à tous,

je te conseil le seagate7200.11, il est Perpendicular recording (moins de plateau) et 32 Mo de cache.

J’ai mon OS sur un raptor 150 (bruyant ca c’est bien vrai !!), et mes données sur 2 dd 500 go 7200.11 en raid 0.

ca donne 60mo/s en transfert vers l’un comme vers l’autre.

Ben tient je ne connaissais pas le viber fixer mais a ce que j’en ai lu ca a l’aur d’etre de la bombe!
En plus j’ai deux emplacements 3.5" pris par la carte graphique, alros je suis un peu a l’etroit de ce cote, et j’ai 2 eplaceùment 5.25" de libre :slight_smile:
Mais du coup ils ne sont pas ventilés… Je vais voir si je peux recycler un 120mm ki traine…

Yep sinon pour clore le sujet apparemment le 7200.11 semble le meilleur dans la categorie, et bon je vais voir si je le couple a un raptor.
Ca changera bcp au niveau reactivite si j’installe windows sur un 7200.11 ou sur un raptor? J’ai vu dans le test de presence pc qu’ils etaient au coude a coude, sauf au niveau temps d’acces bien sur…

oui d’parés se que j’ai lu et d’parés les avsi des clubiciens le 7200.11 a l’air d’etre le meilleur d’ailleur c’etait le meilleur en 1TO avant que le F1 de samsung ne sorte

D’après certaint avis la réactivités est bien meilleur sur le 7200.11 que n’importe quelle autre dique dur exepter les raptor qui reste un poil plus rapide
Sinon tu risque de voir une difference comparé à tes disque dur actuel :oui:
sauf peut être au démarage de windows :o(