En voyant que l’espace libre sur mon disque dur de donnés ne cesse de rétrécir, je me suis dit qu’il était temps d’acheter un troisième disque dur. Il faudrait que ce soit un disque dur serial ATA d’une capacité égal ou supérieur à 250 Go pour un budget de 130 maximum.
J’avais déjà repéré un Hitachi de 250 Go. Il faut évidemment qu’il soit fiable.
c’est pour faire que du stockage de données ?
si c’est oui c’est un tres bon choix le hitachi , le plus par rapport au autre c’est le silence
sinon tu as le maxtor et le seagate aussi tres bien mais plus bruyant
Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA 16Mo
très bon, pas le plus silencieux, mais si les perfs brutes ne sont pas nécessaires très silencieux avec l’aam :wub:
Et un raid0 de 2*120 Go tu y as pensé ? Tu aurais de très bonnes perfs même si c’ets pas forcément la solution la plus sûre pour le stockage de données
Ben enfaite le plus important pour moi c’est la taille de stockage ! :ane:
2 trés bon DD! d’habitude j’aurais une petite préférence pour les Itachi, mais les DiamondMax 10 sont de bonnes séries chez Maxtor 
Hitachi 250 Go c’est du bon 
Ma carte mère est compatible Serial ATA mais pas Serial ATA 2. Les 2 formats sont-ils compatible entre eux ???
les 2 format sont retrocompatible
mais +1 pour hitachi
oui c’'est compatible,comme ca si tu fais evoluer ta config apres tu auras deja un disque dur sata2,pour la differnece de prix ca vaut le coup