Quel disque dur à moins de 100 euro ?

Salut

Je voudrais changer mon disque dur , mon raptor me cassant les pieds avec son gratoullis bruyant et incessant ( mon boitier est sur le bureau ) .

j’ai vu le caviar black www.materiel.net…

Qu’en pensez-vous ? Et si vous avez d’ autres suggestions …

Merci pour vos réponses

le 640Go est un peu plus performant mais sinon il est vraiment bien

+1 :smiley:

+100 :ane:

il y a une différence entre le black et le blue ?
Edité le 13/06/2009 à 20:41

le blue 16mo de cache, le black, 32 mo de cache, donc le blue est légèrement moins performant

la différence est grande entre les 2 ? parce que si la différence est minime et qu’il est plus silencieux , je prendrais le blue

si tu ne cherche pas le disque dur le plus performant, va pour le caviar blue :neutre:

une question : pour quel usage est-il bon d’avoir un disque performant ?

Le caviar black est garantie 5 ans contre 3 pour le blue aussi :o

sa j’ai pas regarder :confused:

quand la personne fait du montage vidéo, un peu dans les jeux vidéo ou encore les geek en manque de puissance :neutre:

Le Black est classé dans les DD bruyants, et vu que ton boitier est un ATCS (donc insonorisation du bruit assez faible), mieux vaut un Samsung Spinpoint F1, ou encore un Seagate 7200.12 (je possède les deux, inaudibles dans les deux cas sauf si on effectue une analyse anti-virus)

je ne fais pas de montage vidéo mais je vais opter pour le caviar black puisque tout le monde a l’air d’accord sur ses performances.

merci à vous

Perso je les trouve inaudibles. De plus moi j’avais vu que le 7200.12 étai bruyant, une des raisons (entre autres) pour la quelle je n’ai pas pris ce HDD

Je l’entend pas mon 7200.12 1To :neutre:

J’entend pas non plus mon 7200.12 500Go :stuck_out_tongue: (et pourtant je suis d’avis pour dire que les Tricool ça pue même en Low, donc niveau sonore, j’suis exigeant). ça dépend ptet aussi des fixations que t’utilise, dans un HAF ou ATCS, les rails sont pas top, avec des vis, c’est déjà bien mieux.

A lui de faire son choix donc :jap:

ça c’est bien vrai

c’est fait , c’est le caviar black

Merci encore

Bonjour à tous,

Je profite de ce topique pour poser mes questions. J’ai actuellement un Hitachi Deskstar T7K500 320 Go qui me satisfait. Mais voila il commence à être plein… A l’origine quand j’ai monté le PC (environ 2 ans), j’avais pris un Samsung Spinspoint HD403 LJ 400 Go (série T 166 ) qui n’avait pas fonctionné, enfin détecté puis plus puis redéctecté… Il a été changé par Matériel.net sans pb. Mais le nouveau n’a pas marché très longtemps (c’est pourquoi j’avais commandé le Hitachi entre temps). Et j’ai traîné, bye bye la garantie donc plus de DD Samsung (ca m’apprendra à être négligeant :S ).

Aujourd’hui je souhaite acheter un second DD interne plus voué au stockage mais il n’est pas impossible que j’installe quelques programmmes/jeux dessus. Je pensais rester sur du Samsung ou du Hitachi mais je vois de partout que le WD Caviar Black Edition semble être la nouvelle référence. Je penche vers du 1To. Est-ce que vous me conseillez ce modèle ?

Merci à tous.

NB : mon bôitier est un Antec P182 donc normalement plutôt silencieux.

tu devrais créer un autre topic, je sais pas si tu auras beaucoup de réponse .

Sinon , je peux pas te dire grand-chose à propos du caviar black étant donné que le mien est mort au de 10 mn .

En effet , j’ai eu une coupure de courant :@:@:@ pendant le formatage du disque ,j’ai rebranché mais le mal était fait.Peut-etre était-il aussi déféctueux .

Heureusement , renvoyé au SAV de RDC , il m’en envoie un autre.