Forum Clubic

Quel disque dur 320 Go ?

Bonsoir,
je me pose des questions sur le choix d’un disque dur ( de 320 Go ) S-ATA .
Quel est le meilleur ??? Samsung, Seagate, Hitachi … ???

Merci de votre aide.

entre: -Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo -Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo -Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo -Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo

:etonne2::etonne2::etonne2::etonne2::confused::confused::confused::confused::etonne2::etonne2::etonne2::etonne2:

On m’a dit que le Western Digital Caviar SE16 était très bon mais est-ce le meilleur ??

Pas d’avis ???

C’est plutot kifkif.
Je crois que les derniers Samsung sont pas trop top.
Sa se jouerait entre Samsung et Western Digital a mon avis.

Pour ma part, je te conseille seagate.

Je n’ai jamais eu de problème et je les trouves plus silencieux et performant que les Maxtor.

Le moins cher que tu trouveras en stock :stuck_out_tongue:

Honnètement je veux bien donner un Mars à celui qui est capable de faire la différence entre ces disques dur à l’usage (je ne parle pas de bench… mais d’usage réel)
Ils se valent tous plus où moins.
Les perf sont similaires.
La fiabilité c’est de toute façon très aléatoire, ça peut marcher 100ans chez l’un et lacher au bout de trois jours chez toi.
La notion de bruit est très relative et dépendante de ce qui entoure le disque (type de boitier etc)

Donc bon, autant comparer sur le seul élément commun fiable: le prix :stuck_out_tongue:

???
Tu me conseille les Samsung alors que tu dis qu’ils sont pas top ???

Oups je parlais des derniers Seagate :o

salut,

je pense que c’est réellement kif-kif aussi, sauf pour la garantie, 3 ans contre 5 ans pour les seagate.

Moi j’ai le Seagate, j’en suis très content (faut dire qu’avant j’avais un Maxtor, alors evidemment ca change).
www.materiel.net…

Moi je veut bien un Mars si tu me rembourse en plus un disque dur scsi a 15’000 rpm. :ane:

Je suis de l’avis général, que la différence est infime. A la limite (je sais pas pourquoi) j’acheterais de préférence un modèle qui a plus de cache, mais bon il est probable que la différence soit microscopique.
Juste a éviter le no-name (comme d’hab …) et les modeles a mauvaise réputation. Voir la garantie pour se décider …

ben moi je prends plus de maxtor, non pas a cause de la fiabilité, j’en ai encore 2 ils fonctionnent toujours a merveille depuis 5 ans, mais c’est juste le bruit caractéristique des Maxtor qui me gave, ça gratte assez fort je trouve.

Je parlais des HDD cités dans le premier message et tout autre HDD de même catégorie :stuck_out_tongue:
Commence pas à chercher la fraude au Mars :stuck_out_tongue: