Quel disque dur 1to me conseiller vous svp

salut à tous

mon disque dur interne viens de me lacher et j’aimerai le remplacer par un disque dur 1to et j’aimerais que vous me conseillez sur quel marques et quel modeles prendre svp ?

1 TO ? c’ est pas un peu beaucoup pour toi ?

Moi avec 2x 250 GO, je n’ utilise même pas encore le deuxième disque alors que je télécharge plein de démos de jeu ! :wink:

actuellement j’avais un 500go et sur les 500go disponible il me restait seulement 2go de libre donc au lieu de prendre un 750go je prefere investir un peu plus et me prendre un 1to

j’ai entendu parle du samsung f1 qu’en pensez vous ?

Bonjour, le Samsung f1 est effectivement le meilleur choix actuellement avec ses plateaux de 334 Go. En plus c’est le moins cher.
En second le Seagate qui a des performances équivalentes et une une garantie de 5 ans.

donc niveau performance silence c’est le samsung qui est le meilleur des 2 ?

Je dirais que plutôt le seagate est un peu plus performant mais le plus perfs/prix est le samsung ! :slight_smile:
Edité le 06/06/2008 à 16:48

Niveau silence c’est le Samsung qui est devant, niveau perfs il me semblait aussi que c’était le samsung qui était devant. :neutre:
Enfin ils seront de toute façon bien plus performant que ton ancien disque :wink:

Oui, de toute façon ! je te conseille quand même le samsung pour le prix ! Je préfère perdre 2 secondes que quelques euros ! :wink:
Edité le 09/06/2008 à 16:49

perso , j’ai un samsung f1 et ca tourne nickel … tres silencieux , vitesse et confort … que du bon quoi :wink:

Moi aussi (mais en 750Go), un vrai bonheur pour les oreilles :miam: (et très performant!)

D’aprés un test de Harware magazine
" le Samsung est plus rapide dans les tests applicatifs et il est plus silencieux, le Seagate se comporte mieux dans des environnements à commandes et accès multiples, offre de meilleurs débits bruts et chauffe moins "
Mais à mon avis à l’usage, on doit pas trop voir la différence.
Que l’ordi mettre 86 secondes (Seagate) ou 94 secondes (Samsung) pour décompresser un fichier Winrar de 4.5 Go :heink:

question de secondes… :whistle:

Le samsung est plus silencieux ! Mais le Seagate chauffe moins… on s’ en fou un peu qu’ il chauffe plus, je préfère le silence ! :smiley:

Dans les tests que j’ai vus c’est le Samsung qui chauffe moins et a de meilleurs débits :neutre:
Mais en effet tu ne verras pas de différence significative :wink: