Quel disque dur 1 To ?

Bonjour,

En rebootant mon ordi je me suis aperçu que mon disque Seagate 7200.11 n’apparaissait plus. Je pensais être épargné par les problèmes de firmware mais apparement non. En redémarrant de nouveau, le disque est de nouveau détecté :slight_smile: OUF ! Si j’ai bien compris, il vaut mieux laisser le PC tourner et faire une sauvegarde. Seulement je n’ai pas 1 To de libre sous la main, quel disque me conseillez-vous ? Un WD 1 To ou le Samsung Spinpoint F1 1 To ? D’autre part, le disque Seagate sera-t-il fiable après flashage du bios ou dois-je plutôt le jeter ^^

Merci d’avance !
Edité le 04/03/2009 à 21:07

Perso j’ai une préférence pour le Samsung :wink:

Sinon ton disque dur est sous garanti non?

Oui, il est sous garanti. Vaut-il mieux que je l’envoie direct au SAV pour un échange standard ? Honnêtement, j’ai acheté le disque en décembre, c’est quand même se foutre de la gueule des clients !

je sais, Seagate a bien merdé sur ce coup là :frowning: (leur réputation en a pris un coup).
Bien sûr le retour en SAV est la meilleure solution, le problème c’est la récupération des données comme toujours :arf:

OK, bon eh bien je vais commander un Samsung Spinpoint F1 1 To sur Rueducommerce et faire une sauvegarde dès que possible. En attendant, je crois que l’ordi va rester allumé :smiley: Ce que m’embête un peu, c’est que j’ai aussi un Seagate 500 Go en 7200.11… N’empêche ça fait froid dans le dos l’idée de perdre 1 To de données !
Edité le 04/03/2009 à 21:33

Désolé de t’embêter encore une fois avec ça (:p), mais à la vue d’un commentaire sur matos.net, un caviar blue 640go fait tout aussi bien, à part bien sûr s’il recherche vraiment du stockage… il fait comme il veut^^

Bah il demande un 1To, pas un 640Go :neutre: (on parle de la capacité, pas des perfs)

C’est pour ça que j’ai précisé à la fin :frowning:
'fin perso moi j’conseillerais WD :stuck_out_tongue:

En fait, c’est pour transférer l’intégralité du Seagate sur le Samsung :slight_smile: Donc 640 go ça va faire short. Et puis bon, j’ai jamais essayé les DD Samsung et ils semblent performants, c’est l’occasion pour moi d’essayer.

Merci à vous deux pour vos réponses. Je coche “résolu”.
Edité le 04/03/2009 à 23:06

Le WD 1To est sûrement très bien aussi :wink: (le truc c’est moi j’ai 2 samsung et Laiho a un WD, donc on n’est pas très objectifs :ane:)

Exactement :paf:. (j’ai aussi un ES.2 à renvoyer, vive Seagate :D)

Le WD Caviar 1 To est à 5400 tpm, pour le même prix autant prendre un Samsung 7200 tpm :slight_smile:
Edité le 05/03/2009 à 00:04

Je parlais du Caviar Black 1To, certes plus cher, mais plus performant, garantie allongée et plus fiable (oui oui plus fiable :p)

Le modèle Hitachi Desktar 7K1000.B 1 TO est considéré avec le WD black 1 TO parmi les meilleurs du marché en termes de performances.