Quel DirectX 9 pour XP ?

Bonjour,

Je fais appel à vous car je dois télécharger DirectX 9 pour un PC équipé de Windows XP qui n’a aucune version de DirectX d’installée.

Je suis allé sur cette page (www.clubic.com…), et je ne sais quelle version choisir.

  • La plus récente apparait en deuxième, mais ne pèse que 0,29 Mo (donc je me demande si ce n’est pas une mise à jour pour ceux qui ont déjà une version précédente de DirectX).
  • La version 9.0c de mars 2008 apparait en premier et pèse 58,85 Mo ; je serais tenté de télécharger celle-ci, mais il y a marqué “mise à jour” (donc je me demande également s’il ne s’agit pas d’une mise à jour pour ceux qui ont déjà DirectX)

Pourriez-vous me guider ?.. car je n’y comprends rien ^^

Merci d’avance :wink:
Edité le 01/01/2009 à 03:23

va dans démarrer, exécuter et tape DXDIAG. Regarde si direct X est vraiment là parce que de base dans XP il est là à moins que sa soit une version truqué par des innocents

La version la plus légère est un programme d’amorçage pour l’installation de DirectX en ligne.
La version plus lourde doit en fait être la version complète installable hors ligne.

Le dernier DIrectX complet installable hors ligne : www.microsoft.com…
Edité le 04/01/2009 à 04:55

Salut

+1 :super: une version est bien installer de base sous XP :neutre:

Pourquoi mettre celle de mars? :heink:
Sinon la différence de taille s’explique car tu a le package d’installation Hors Ligne (le plus gros) et l’installation en ligne qui est plus léger car il permet de télécharger le reste de l’application une fois l’exécutable lancer