Quel dilemme! - j'ésite entre 2 portable

Bonjour et voila,
pour une utilisation bureautique, pas de jeux, pour de la programation essentiellement, j’hésite entre ces 2 portables:
un Compaq presario v6180ea et
un Toshiba A100-483.

J’aime beaucoup le Compaq pour sa coque, très classe je trouve, son pavé tactile désactivable, mais je ne sais pas du tout quelle autonomie il a.
Le Toshiba me semble bien equilibré, bien qu’un peu moins “costaud” niveau perfs, et il est un peu moins cher.

Voila, j’attend vos avis et merci d’avance :hello:

Certes le Compaq est plus puissant que le Toshiba mais cette série chez HP (donc chez Compaq aussi vraisemblablement) a connu quelques petits soucis de surchauffe. Je te conseillerai donc plus le Toshiba (qui a aussi un pavé tactile désactivable). La base A100 est d’autre part, sur le marché depuis un bon bout de temps et ne semble pas poser de problème particulier de fiabilité.
Sinon, pour ton usage, les deux modèles sont parfaitement adaptés.

Sa dépend aussi du budget ! Car 200€ de difference ce n’est pas rien ! Mais rien que pour le processeur, je prendrais la Compaq !

Bonjour,

Rien de plus à dire, si ce n’est que chez Asus on trouve des machines à prix et équipement similaires au Toshiba qui sont garanties 2 ans :wink: Avec par exemple, l’AP023H :slight_smile:

(en plus sa RAM est en 1x1024 donc upgrader si besoin sera facile :slight_smile: ).

Merci pour ces réponses.
mimimillot, pour le budget c’est pas grave, le CROUS me donne 800€, donc je peut rajouter un peu au bout. :stuck_out_tongue:
e_m@t, quels sont les problèmes en question? Les batteries chauffent/explosent comme sur les MacBooks :paf: , ou le ventil se met en marche souvent? parceque mon coeur balancerait plus vers le compaq pour le style. :love:
Sinon, le Toshiba, la batterie a combien de cellules?(pour me faire une idée de l’autonomie du compaq, elle est pas précisé…)

Merci!

Sur le HP dv6xxx (même série que le Compaq) ce sont des problèmes de surchauffe processeur qui ont été relevé sur certains modèles (avec extinction par la protection thermique à la clé en cas de très forte sollicitation).
Pour le Toshiba, il a vraisemblablement un batterie 6 cellules.

C’est le CROUS qui te file 800Euros, pour te payer un portable, :ouch: :ouch:
Ils pourraient donner un peu moins, mais à plus de monde…

Attention ! Le prix indiqué pour le Toshiba est le hors-taxe. Il faut donc rajouter environ 20 %, soit à peu près 145 € de plus. Mais, même à 885 €, il reste tout à fait intéressant et suffisant pour l’usage qui sera le tien.

e_m@t, merci pour les infos. :slight_smile:
Artie, si j’ai des sous, j’ai aussi les raisons qui vont avec…

Avec tous ca, je vais me décider, mais si ma tête me dit d’aller vers le toshiba, mon coeur penche vers le compaq. Seuls l’avenir et une bonne réflexion me le dira.

Merci à tous! :super:

Je comprend bien celà. :jap:
Cependant je connais plusieurs non-boursiers,qui malheureusement sont un peu au dessus des critères, et qui sont bien moins lotis que certains boursiers, qui, eux, ont: la bourse elle-même, mais également la priorité au crous (loyer 2X moins cher qu’un logement classique …), pas de frais d’inscription (400-600Euros de moins à payer, pareil pour les écoles d’ing),pas de frais de dossier, concours gratuits (-120Euros, rien que pour le concours ENSI), réduction sur les transports en commun, et j’en passe.
Je connais des non-boursiers qui sont obligés de travailler au macDo après les cours, tandis que des amis boursiers ne le font pas…C’est d’ailleurs un sujet de conversation “sensible”… :frowning:
Celà-dit, il s’agit de ce que j’ai pu constater dans une grande ville, où la vie est probablement plus cher qu’ailleurs (LYON) :wink:
Bon, sinon, pour revenir au sujet, ma préférence va au toshiba, principalement pour la qualité/fiabilité. Compaq, sans être une marque aussi décriée que Acer ou packard-bell, n’ai certainement pas au niveau de toshiba…

Compaq fait d’excellent produit en général (du même niveau que Toshiba ou Sony par exemple en terme de résistance) mais ce modèle me laisse un peu perplexe. Ils ont tout misé sur le design mais visiblement, ils ont oublié de mettre un bon système de refroidissement ! (rien que la zone du Touchpad est franchement chaud pendant une utilisation intensive du processeur…).
Mon commentaire ci-dessus est à encadrer et à mettre dans les annales car c’est bien la première fois que je critique Compaq (d’ailleurs mon bon vieux Presario R3207EA depuis lequel j’écris ces lignes me regarde avec un drôle d’air :lol: ).

J’avais un desktop Compaq presario S7388, juste après la fin de garantie d’un an, plusieurs composants ont laché successivement: graveur et lecteur DVD, carte graphique, puis disque dur. A ce moment là j’ai arrêté de me préoccuper pour cet ordi…(j’avais quand même changé le graveur et la carte graphique, pas cher, mais quand même…) . Et qu’on ne me dise pas que les responsables sont les fabricants des composants: c’est bien Compaq qui choisi ce qu’il met dans son PC.
J’ai un ami qui avit un Compaq R3000: il a fait 1 an et 1/2… :pfff:
Enfin pour le service: le site Compaq (maintenant HP) propose des mises à jours pour les drivers des différents composants, suivant le modèle du PC: et bien pas moyen de trouver sur la fiche du presario S7388 un driver correspondant à un composant réel de la machine (je cherchai un firmware pour le graveur). Quasiment tout était différent! Même s’il y a toujours des changements au sein d’une même série, là c’est franchement exagéré, surtout quand on me répond par mail que les composants sont bien ceux de mon PC, que j’ai dû me tromper! (le panneau de config ne se trompe pas, pas plus que Everest 2.20) :grrr:
Depuis j’ai un portable Asus, c’est carrément autre chose en terme de qualité… :love: