Forum Clubic

Quel difference entre un proc 0.045 et 0.065

Bonjour à tous voila malgrés des recherches sur le forum je n ’ est pas vue de poste qui pouvais répondre à ma question je voulais savoir quel était la difference entre c’ est deux finesse de gravure 0.065 et 0.045 ?

Plus la gravure est petite, moins sa chauffe donc tu peut OC plus :icon_biggrin:
Edité le 07/01/2009 à 20:07

Plus de place sur le die aussi donc apport de cache :slight_smile:

chauffe moins, car consomme moins comparé a une version de 45nm

mais la différence, c’est que la gravure chez Intel entre 65 et 45, ya des ajout… plus de cache, quelque correction, SSE4.1…

Chauffe moins, consomme moins, meilleur overclock

merci à tous pour vos réponse

si on veux , sa chauffe plus ou moins
si je compare mon ancienne 8800 gts 640 mo gravé en 90 NM et ma news HD4870X2 gravé en 55 NM
je peut vous dire que la GTS chauffé beaucoup moins que la HD de chez ATI

Sauf que tu compares une carte Bi GPU et une carte avec un seul GPU, incomparable.

Il y a une autre différence (qui n’a rien à voir avec le 45nm), les penryns ont une archi un peu plus optimisée que les anciens Core2 d’où des perfs un peu meilleures à fréquence égale :wink:

Oui, mais dans ce cas ça n’a tout simplement rien a voir.

Le HD4870 d’ATI contient plus de transistors, l’architecture interne n’a rien à voir, les fréquences non plus, de plus sur la HD4870 X2, il y a deux puces graphiques et pas qu’une seule, contrairement à la 8800gts. :neutre:

Parti comme ça, la HD4850 chauffe plus qu’une 3dfx voodoo1, alors qu’elle est gravée plus finement …

Il faut comparer ce qui est comparable. :jap:

en 90 NM on aura moins de composants que un 55 NM sur la même surface.
donc celui de 55 NM sera sans doute plus performant.

Ca dépend en grande partie de l’architecture aussi. :neutre:

oui aussi et le 55 NM chauffe moins et consomme plus que une 65 NM

Ben voyons.

Tu as l’air de savoir ce que tu dis, tiens …

je l’ai vus sur un autre site donc je retransmet juste car c’est pas vrais

Pourquoi le " retransmettre " alors :]]

Houla vais demander à un moderateur de modiffier mon titre pour le transformer en quel difference entre l’ai carte graphique 90 MN et entre l’ ai 55 MN mdr je rigole .

Tu peut le faire toi même :neutre:

Non, l’édition des titres déconne. Mais de toute façon il disait ça pour blaguer :wink:
Edité le 08/01/2009 à 14:40