Quel dictaphone numérique choisir ?

Bonjour à tous !

Je souhaite faire l’acquisition d’un dictaphone numérique dans le cadre d’un stage dans le journalisme que je vais effectuer cette année.

Malgré mes recherches, je n’ai trouvé aucun comparatif satisfaisant sur internet … Dans quel ordre de prix faut il compter ? Pouvez vous m’en conseiller un particulièrement ? Je ne cherche rien d’exceptionnel, le meilleur en tout cas au niveau qualité prix pour faire quelques interviews !

Merci d’avance ! :slight_smile:

www.bestofmicro.com…
Si ça peut t’aider …

Eh oui ! Super merci Palou !

Si quelqu’un à d’autres tuyaux, je suis toujours preneur !

J’en ai trouvé deux, j’aimerais avoir votre avis :

Dictaphone numérique VN-5500 512 Mo
Olympus ®

Enregistreur numérique VN-5500 512 Mo

Le VN-5500 est d’une incroyable facilité d’utilisation, véritable bloc note vocal, il assure au quotidien une prise de note rapide et sûre.Une large touche centrale permet d’accéder simplement aux fonctions.

L’écran LCD affiche les informations des fichiers. Le VN-5500 associe polyvalence, qualité d’enregistrement remarquable et prix raisonnable.

Jusqu’à 300 heures d’enregistrement numérique

4 dossiers comprenant jusqu’à 100 fichiers d’enregistrement chacun

3 qualités d’enregistrement (HQ/SP/LP)

Autonomie de la batterie : jusqu’à 30 heures

Fonction index (Marque/recherche)

Déclenchement vocal pour l’enregistrement main libre

Vitesse de lecture variable

www.topachat.com…

Dictaphone numérique ICD-B 500
Sony®

Compact, élégant et simple d’utilisation
Fonction d’enregistrement à commande vocale (VOR)
Mémoire flash intégrée de 256 Mo
Jusqu’à 150 heures d’enregistrement
Grand écran à cristaux liquides

www.topachat.com…

Le premier est à 42€ et le second à 32€ … je me tate car le différence principale différence réside dans la mémoire flash … Qu’en pensez vous ?

Préférence pour le modèle Olympus et sa facilité dont j’ai entendu parler en bien :wink:

Hey merci Palou pour ton conseil , d’autres avis convergents ?

Bonjour,

Je voudrais aussi acquisition d’un dictaphone numérique. Problème, je me heurte à deux choix auxquels je n’arrive pas trouver de différence . Voici les dictaphones qui m’intéressent : www.materiel.net…

Peut-on m’expliquer les différences et quel est le meilleur des 2.

Merci bien !

des 2 ??? ton lien renvoie sur 27 produits :confused:
Quels sont tes 2 choix et que recherches-tu précisément ?


La plus grosse différence entre tous ces produits est la quantité de mémoire, de 512 Mo à 4 Go ... Edité le 20/10/2009 à 23:05

Oui désolé. Voici les bons liens:
www.materiel.net…
www.rueducommerce.fr…

Encore désolé et merci !

Le modèle Olympus est non seulement moins cher mais en plus il est dispo (pas le Sony). Olympus est une bonne marque de distaphone :wink:

Mais quelles différences y a-t-il ? Comment savoir si le micro st de bonne qualité ?

Quelques avis très intéressants sur le modèle Olympus VN-5500 : www.pixmania.com… (en bas de la page)