Quel Dell 15 pouces?

Bonjour,
je suis étudiant, j’ai un pc portable inspiron 1520, qui a 2ans et demi, mais j’en voudrais un autre.

Sur www.op-rentree.com… il y en a deux qui me tentent, le studio 1557 en priorité, et le 1555 par défaut…

Quelle est la contribution du processeur i7 réellement? J’ai aussi entendu qu’il chauffait…

Merci d’avance

Je le prendrais très certainement avec cette configuration :
DELL STUDIO 1557
INTEL CORE I7 720QM
1.66-2.8GHZ/6MO/1333MHZ
CHIPSET INTEL PM55
15,6" LED HD - 1366X768
(ÉCRAN WLED)
ATI 4570 - 512 MO
(MÉMOIRE DÉDIÉE)
3GO DE RAM À 1333MHZ (On ne sait pas mettre 4… est-ce vraiment dommageable?)
(2GO + 1 GO DDR3)
320GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI DELL 1397 (B/G)
CHARGEUR 90W
BATTERIE 9 CELL
AUTONOMIE :
CLAVIER AZERTY
VISTA BASIC
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS HOME
POIDS : 2.5 KG
CAPOT : Bleu
Clavier rétro éclairé

Vista, bon je le retirerais directement pour mettre xp, y aura-t-il des problèmes?

Est-ce que cette option (pour 15euros) est nécessaire?
UPGRADE CARTE SON SOUND BLASTER X-FI SOFTWARE SUITE

Le tout pour 915 euros

Merci pour vos réponses

Edit: l’option bluetooth et la carte wifi… est-ce nécessaire?

euuh … en fait la question c’est … que veux tu faire avec … avec ça on pourra te dire si la configuration est adaptée ou non.
Pour l’option Bluetooh/WiFi … et bien simplement, le bluetooth peut être utile si tu as un téléphone compatible et le WiFi si tu te déplaces souvent dans la maison (et que tu es équipé WiFi déjà) ou à l’hôtel (ou les accès sont WiFi le plus souvent).

Pour le wifi, en fait y a déja le wifi dessus, mais juste une différence entre les 2 cartes que je savais pas.

Mon utilisation, un peu des jeux, puis le reste pour l’école et multimédia. La plus grande question réside dans le processeur que je ne connais pas.

Pourriez-vous me dire la différence entre
DELL STUDIO 1555
INTEL CORE 2 DUO P8700
(2.53GHZ/3MO/1066MHZ)
CHIPSET GM/PM 45

et
DELL STUDIO 1557