Quel Dell 15 pouces?

Bonjour,
je suis étudiant, j’ai un pc portable inspiron 1520, qui a 2ans et demi, mais j’en voudrais un autre.

Sur www.op-rentree.com… il y en a deux qui me tentent, le studio 1557 en priorité, et le 1555 par défaut…

Quelle est la contribution du processeur i7 réellement? J’ai aussi entendu qu’il chauffait…

Merci d’avance

Je le prendrais très certainement avec cette configuration :
DELL STUDIO 1557
INTEL CORE I7 720QM
1.66-2.8GHZ/6MO/1333MHZ
CHIPSET INTEL PM55
15,6" LED HD - 1366X768
(ÉCRAN WLED)
ATI 4570 - 512 MO
(MÉMOIRE DÉDIÉE)
3GO DE RAM À 1333MHZ (On ne sait pas mettre 4… est-ce vraiment dommageable?)
(2GO + 1 GO DDR3)
320GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
WEBCAM INTÉGRÉE 2MP
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI DELL 1397 (B/G)
CHARGEUR 90W
BATTERIE 9 CELL
AUTONOMIE :
CLAVIER AZERTY
VISTA BASIC
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS HOME
POIDS : 2.5 KG
CAPOT : Bleu
Clavier rétro éclairé

Vista, bon je le retirerais directement pour mettre xp, y aura-t-il des problèmes?

Est-ce que cette option (pour 15euros) est nécessaire?
UPGRADE CARTE SON SOUND BLASTER X-FI SOFTWARE SUITE

Le tout pour 915 euros

Merci pour vos réponses

Edit: l’option bluetooth et la carte wifi… est-ce nécessaire?

euuh … en fait la question c’est … que veux tu faire avec … avec ça on pourra te dire si la configuration est adaptée ou non.
Pour l’option Bluetooh/WiFi … et bien simplement, le bluetooth peut être utile si tu as un téléphone compatible et le WiFi si tu te déplaces souvent dans la maison (et que tu es équipé WiFi déjà) ou à l’hôtel (ou les accès sont WiFi le plus souvent).

Pour le wifi, en fait y a déja le wifi dessus, mais juste une différence entre les 2 cartes que je savais pas.

Mon utilisation, un peu des jeux, puis le reste pour l’école et multimédia. La plus grande question réside dans le processeur que je ne connais pas.

Pourriez-vous me dire la différence entre
DELL STUDIO 1555
INTEL CORE 2 DUO P8700
(2.53GHZ/3MO/1066MHZ)
CHIPSET GM/PM 45

et
DELL STUDIO 1557
INTEL CORE I7 720QM
1.66-2.8GHZ/6MO/1333MHZ
CHIPSET INTEL PM55
?

Mais j’aime avoir un pc rapide. Vista je déteste, pour 60 euros on peut upgrade vers windows seven, qu’en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

La différence entre le i7 et le core 2 duo … déjà l’un est quadri coeur quand l’autre n’en à que deux, l’un à l’hyperthreading et pas l’autre, l’un a une régulation à la volée de la fréquence de bus et d’horloge bien plus aboutie … bref l’un est bien mieux que l’autre au niveau performances (le jour et la nuit disons) … par contre effectivement l’i7 est un peu plus gourmand que le 8700 donc un peu moins d’autonomie à batterie identique (a vérifier dans les deux config) …
Ensuite la carte vidéo est “un peu faible” selon moi comparativement au processeur (tout simplement le plus puissant disponible actuellement en mobile “raisonnable”) mais bon si tu joues a des jeux anciens ça ne posera pas de soucis, mais à choisir a prix égal il vaut mieux prendre un processeur moins puissant et une meilleure CG vu ton utilisation (enfin si dans multimédia tu n’inclus pas l’encodage et le montage vidéo).
Pour 7 vu que tu es étudiant tu dois pouvoir l’avoir à 30 euros … et OUI ça vaut le coup par rapport à Vista y’a pas photo.
Pour Excillion, Vista désolé mais même en dehors de sa réputation “cataclysmique” quand on voit 7 (qui est Vista 2.0 en fait :p) … désolé mais ça reste un OS plus que moyen comparé à XP (car il n’apporte RIEN de plus en étant 3 à 5% moins rapide) … et pour info XP gère très bien 3Go de RAM et plus en version 64 tout comme Vista ^^ et je ne vois pas le rapport avec l’i7 … Xp gère aussi bien les mutithread que Vista, c’est 7 qui apporte un plus à ce niveau là (à tel point qu’il consomme plus de batterie car le processeur “travaille” plus souvent que sous Vista).
Cependant je te recommande tout de même 7, bien plus moderne dans l’interface et avec pleins de petites idées sympathiques et plus “future ready”.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Non je ne fais pas de montage video donc ca devrait aller. Oui en fait je suis que de temps en temps à des jeux, et genre pes, tmn… c’est tout

Tu dis qu’en étant étudiant je peux avoir windows 7 à 30euros?

La, en prenant la config que j’ai mis au dessus, en prenant windows 7 (59euros), la couleur (29euro), batteri 9cell (39euro), wifi et bluetooth 38euro, et clavier rétro éclairé (18euro). J’arrive à 1012 euro…

Arf ca fait cher :slight_smile:

1000 euros c’est cher, surtout avec la carte vidéo moyenne, pour ton usage tu devrais peut être éventuellement te tourner vers des machines à base d’i5 avec une vraie CG genre Ce Toshiba ou un Inspiron 15xx chez Dell qui inclue ce processeur à partir de 500 euros avec une 4330 (et dispo direct avec 7) … sinon pour 7 à 30 euros il y avait une offre Microsoft pour l’éducation … à regarder sur le net pour plus d’info.

Oui je pense que tu as raison, puisque ca dépasse mon budget. Peux-tu encore m’aider un peu :)…

j’ai fais cette configuration avec un inspiron 15

NOIR VOLCAN
PROCESSEUR INTEL® CORE™ I5-520M (2,4 GHZ, 4 THREADS, TURBO BOOST JUSQU‘À 2,93 GHZ, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit
Microsoft® Works 9.0 (en sonnant je vais demander pour l’enlever)
1 an de garantie limitée - Service d’enlèvement et de retour
ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)
Webcam intégrée de 1.3 mégapixels
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [2 x 2 048]
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5 400 tr/min) (je demanderais un 7200tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4330 (512 Mo)
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (48 Wh) (je demanderais une 9cell…)

Voila 719euros… ca tient la route non?

On sait pas mettre une batterie 9cellules par le site mais je peux demander en téléphonant, idem pour DD en 7200tpm. (et wifi je demanderais peut-etre le wifi n…)
Pour mon utilisation ca devrait aller non?

Beaucoup de différence entre le i5 et le i7?

Merci
Edité le 27/01/2010 à 19:28

Beaucoup de différence oui enfin sur certaines applications comme l’encodage, le montage vidéo, la compression de données, le calcul 3D … après dans les jeux une différence moindre voire nulle en fonction du jeu (suivant comment il gère le multicore) …
Sinon la 4330 c’est vraiment léger pour jouer … il faut au minimum une 4570 voire une 4650 pour jouer dans de bonnes conditions.