Quel DD externe me conseillez vous ? en 3"5 et 2"5 ? complet ou en boitier ?

Cherche un disque dur de stockage accompagnant mon portable. Je ne sais pas trop quel matos choisir, et surtout les différences entre un boitier complet et monter son propre DD externe avec un boitier et ajouter un DD. espace minimum de 500Go interface USB/e-SATA/firewire si possible USB/e-SATA au min. quel modele me conseillez vous comme DD complet ? et sinon quel boitier en particulier.
merci

+1 tous depent de vos utilisations :

Si vous avez un ordinateur porable un HDD 2.5 serait plus approprier comme le cite plus haut gunrunner44 .
Car il est auto-alimenter par les cables usb ( en general 2) .

Si c’est pour une utilisation de bureau autant prendre un HDD 3.5 ainsi cella vous permettra de prendre une plus grande capaciter vu que son prix est souvent inferieur .

je suis d’accord aussi

si tu veut le transporter : disque 2.5 pouce usb

si c’est pour le laisser en sauvegarde chez toi un 3.5 pouce avec alim externe esata ou usb2

Pour les boitier sans DD cela te permet de prendre le disque de ton choix et avoit un disque rapide

pour les boitier complet les disque en 7200 tours avec 16M de cache sont bien

Si c’est pour de la simple sauvegarde les disque complet suffise

okidokie

merci pour les informations.
Apparemment il y a 2 modele de boitier qui se démarque, celui que tu as parler GunRunner44 ( Cooler Master X-Craft 250 ) et le Icy Box IB-266STUSD-B. avec un avantage pour le icybox qui permet un rack interne très pratique.

Ca change quoi pour un DD de stockage que le vitesse du DD soit 5400 au lieu de 7500 ? a par vitesse de lecture/ecriture ? ou ca change rien vu que c’est plus ou moins brider par l USB ?

Sinon pour un ami, il cherche un disque de stockage de 1To en 3"5, vous avez un modele particulier ? ou bien faire encore boitier et DD séparé ?

Merci

le nombre de tours/min, à bien entendu une influence sur la vitesse de lecture/écriture du disque dur, mais parmi les différents disque dur possédant le même nombre de tours/min il y en qui sont plus performants que d’autre.
par contre selon les disques dur, il est possible que les performances se voient bridé en usb.

choisir le boitier et le disque dur séparément est plus avantageux, car on point choisir son disque dur (pour la performances), et le boitier selon ses gouts (et généralement sa coute moins cher que prendre un modèle tout fait)

pour le disque dur, il y a le Samsung Sprinpoint F1 S-ATA[/url] avec boitier [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36730-IB_390STUS_B.html]Icy Box IB-390STUS-B
si il est branché en usb, je pense que ton ami se vera bridé par l’usb, mais il peut le branché en e-sata ou la il ne sera pas bridé (si il à un port e-sata sur son pc bien entendu)

Ca change quoi pour un DD de stockage que le vitesse du DD soit 5400 au lieu de 7500 ? a par vitesse de lecture/ecriture ? ou ca change rien vu que c’est plus ou moins brider par l USB ?

l’usb 2 est rapide et c’est le DD qui bride pas l’usb
Mais pour du stockage mois je prefere les disque avec trancsfo en 3.5 pouce

pour un disque complet de bureau de 1T www.rueducommerce.fr…