Quel DD Externe 120 - 160 Go ?

Bonjour,
Je vais bientôt acheter un disque dur externe pour la sauvegarde en priorité, et pour des déplacements parfois.
La capacité de 120 - 160 go me suffit amplement, en connectique USB 2.
Lequel choisiriez vous ? Sachant qu’ils sont dans un même ordre de prix, 70 € TTC environ.

Le western digital :super:

autre avis ? =D

pourquoi pas un dd interne sata que tu branches a l’extérieure par l intermédiaire d une équerre sata

j ai ca fournit avec ma cm je peux brancher 2 DD SATA bon c est moins jolie que l usb2 il y a 2 cables à brancher sata et alim mais les perfs sont sans comparaisons

vivement les DD transportable en sata avec un cable tout en 1 alim+sata

déjà je chosirai pas ces sites de ventes (avis perso, mais déboires avec ces sites marchands…)
ex chez un très bon site, matériel.net par exemple, tu trouves au mêm prix un dd de 160go…
sur rue du commerce tu trouves même un 320go à ce prix …
www.rueducommerce.fr…

après y’a la solution de le faire soi même…tu choisis ton boitier + le disque qui va bien

après y’a la solution des promos des sits de vpc

cordialement
Edité le 02/08/2007 à 14:49

squale22: c’est pas très pratique comme solution :), surtout pour le transporter. “vivement les DD transportable en sata avec un cable tout en 1 alim+sata” <-- justement, l’eSata est censé régler ce probleme.

landa999: je te remercie pour ton aide. J’ai suivi tes instructions et j’ai opté pour la solution “Boitier + Disque dur”:
disque dur MAXTOR 160 go IDE (garantie 3 ans) + boitier externe Advance BX-D301. Soit 60 € (fdp compris) sur cdiscount.
Edité le 02/08/2007 à 20:31