Quel cpu ?

Salut à tous,

Voulant redonner un peu de vie a mon 2eme pc, je voudrais savoir quel cpu acheter pour l’améliorer et l’overclocker.

Caractéristique :

Intel Pentium 530 3,0ghz (775) (prescott)
ASRock 4CoreDual-VSTA
2x1go ram value corsaire pc3200
Fortron bluestorm 2 500watt
nVIDIA GeForce 7600 GT AGP 512mo

Donc je voudrais aussi vendre le proco mais a combien ? et racheter un dual core en rajoutant un peu d’argent, je pense au e2180 qui est pas trop cher et très oc

Voila je voudrais avoir vos avis

merci

Quel budget ? :arf:
Ensuite tout dépend de l’utilisation du PC…
Edité le 17/11/2008 à 18:23

±60€ et utilisation un peu de jeu et du graphisme

Le E2200 m’a l’air pas mal pour 70€ :wink: voire un E5200 pour 5€ de plus
Edité le 17/11/2008 à 18:34

j’ai vu que le e2180 etait plus performant coté oc donc c’est pour ca que je penche pour celui la mais mtnt faut voir si il est compatible et si je peux monter haut avec ma carte mère

up

Personne ?

Si tu veux améliorer ton ordi pour jouer, c’est pas en changeant de CPU que tu vas réussir. Là c’est ta carte graphique qui bride le tout.

Si par contre c’est plus pour du graphisme ou d’autres applications hors jeu vidéo alors oui changer le proc est une bonne idée :slight_smile: (le E2180 est très bien, le E2200 aussi)

Pas de problème pour monter le E2180 ou même le E2200 : www.asrock.com…
Il te faudra juste, comme indiqué, flasher le BIOS pour la version P1.80.

c’est plus pour le graphisme que les jeux donc faut changer le proco(j’utilise mon pc principale pour jouer) sinon lequel est mieux pour oc le e2180 ou le e2200 et le proco actuel (Intel Pentium 530 3,0ghz (775) (prescott)) je peux le vendre pour combien ?

merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

A mon avis les 2 se valent

Pas grand chose, peut-être 15-20 euros?

Le E5200 est beaucoup plus intéressant, si tu peut rajouter quelques euros, sa sera un très bonne investissement, il s’overclocke un max (gravure en 45 nm), le +50% d’overcking est plus que faisable, ta carte mère limitera avant même peut être.

ok merci sinon le E5200 est a 75€ et le E2180 est a 55€ donc il y a comme même une différence de prix et vu la carte mère que j’ai, je pourrais pas bien exploiter le potentiel d’oc du E5200

A ce prix là reste sur le E2180 :jap:

j’ai décidé de prendre le E5200 mais quand je suis aller voir les compatibilité avec la carte mére, le proco n’est pas dans la liste donc pas compatible ? www.asrock.com…

ouais :neutre:
le E5200 est en 45 nm (génération penryn), et la compatibilité est loin d’être assurée avec toutes les cartes mères type core 2 duo en via/vieux chipsets intel…
je ne pense pas qu’il tourne sur ton pc. Un E2180 donnera un bon petit coup de fouet à ta config :wink:
et s’il tient comme le mien, tu le passes direct en FSB266, ce qui fait 2.4GHz min, sans trop de souci, plus ce sera difficile avec ta carte mère :neutre:

entre le E6400,E6320,6300,E4400,E2200 vous me conseillez lequel ?