Quel CPU pour un portable ? + autonomie

Bonjour à tous et bonne année 2009,

Je suis à la recherche d’un portable qui sera essentiellement utilisé pour de la bureautique.

J’ai donc trouvé qq références qui m’intéresse pas mal dont celle-ci :

www.photohall.be…

Ma question est celle-ci : l’utilisation d’un pentium dans cette config n’est-elle pas “pénalisante” ? est-ce qu’un core 2 duo sera nettement supérieur pour de la bureautique ?

Cette config me parait bonne car bien équilibrée avec un 17" mais quid de l’autonomie ?

Merci d’avance pour vos avis

Liège… médiamarkt est au même prix. et eurodisk, je connais pas

Quoi qu’il en soit, n’importe quel portable d’entrée de gamme suffira pour de la bureautique simple.

Et vis-à-vis de l’autonomie, la différence sera flagrante ou pas ? (entre un C2D et un Pentium Dual Core)

A-priori, je ne pense pas, d’autant qu’il s’agira - pour cette gamme de prix - de processeurs double-coeurs d’entrée de gamme. Focalise-toi plutôt sur la capacité de stockage du disque dur - ils sont maintenant tous en 5400 tpm, au minimum - et la quantité de mémoire vive. Ce sont ces deux composants qui t’apporteront un plus grand confort de travail pour des applications bureautiques. Le processeur, quant à lui, n’interviendra que très peu.

ps : pour information, la dénomination “Pentium Dual Core” est la nouvelle appellation de “Core Duo” de première génération. Il s’agit donc de moteurs tout à fait recommandables.
Edité le 05/01/2009 à 20:22