Quel CPU pour les jeux ?

Salut

La question doit se répéter souvent mais maintenant je suis :pt1cable: donc pour les jeux il faut mieux Intel core duo ou Amd core duo ?
merci

[ :hello: intel core 2 duo e6600 pour 250euro c le top. ca va vite ca chauffe pas , et en plus tres facile a overclocker.

donc toi tu es plus pour intel?

a ouais , c quoi ton budget a peu pres?
G trop u de mauvaises expériences avec AMD

Cay le meilleur actuellement :jap:

:neutre: un autre topic inutile… Tu y va selon ton budget… La certain vont commencer a troller après ce que je vais dire, mais si tu est limité par le budget… Vaut mieu une grosse cg avec un AMD, qu’un C2D avec une moins bonne cg :neutre:

donc va y selon ton budget :neutre: si ta 600 roro, Avoir un C2D sa revien cher :neutre:

:jap: C’est vrai un 3500+ avec une GTS ou GTX par exemple fera presque aussi bien qu’un duo 6400 avec une X1950XT

Bien que ca n’arriveras pas a la chevielle du Duo dans des réso conventionelles (1200 x 1600 en baissant)

Mais sa reste bon! Cay pas encore de merde :neutre:

Arrêtez :paf:
Si on a un 19" mieux vaut C2D+X1950XT :neutre:

pas d’accord :paf: oulla :paf:

justement pour les grosses resolution il vaut mieux un amd dual core avec une gts/gtx qu’un c2d et une x1950xt pour le meme prix
c’est la carte graphique qui bosse le plus en grosse resolution, on le voit bien sur leurs fameux test en 800*600, la la difference de perf est significative pour les procos, et c’est sur ces tests que la pub a été faite au depart en faveur pour intel, avec un prix atractif, le marché est devenue huumm :miam: juteux :miam: pour intel :paf:

mais bon en ce moment amd a des prix atractifs, le 5600+ aux prix d’un c2d, par contre pour amd c’est le haut de gamme au prix d’un c2d moyen de gamme, mais au meme prix :pt1cable: du coup si tu cherche de l’évoluté, je pense que amd est plus limité que intel. enfin je dis ça mais j’en sais rien :ane:

donc je prend quoi un intel E6600 avec une 8600gts ou un amd mais il faut que je change de carte mère je voulais une Asus P5N-E Sli?

bah sa depends du prix total que tu es pret a metre, toujours le meme probleme des sousous :o

si ton pc est exclusivement pour le jeu, un e6600 n’est pas la meilleur solution, mais un e6320 est plus avantageux, tu garde la meme quantité de L2 que le e6600, encore qu’eux je suis pas sur de l’utilité pour les jeux, enfin bon, en tout cas il aura les meme perfs sous le jeux pour un prix inferrieur :wink:

alors je prend quoi comme carte?

abon :paf: pour 300euros elle donne de magnifique perf pour les jeux dX9, dans pas mal de resolution :neutre:

La 8600gts? :confused: Regarde mieux les tests :neutre:

ah merde je confonds avec la 8800gts :paf:

je pensais à la 8800gts 320 mo à 300 euros le prix que j’avais payé ma x1950xt :ane:
qui me semble la meilleur carte actuellement si on a pas une resolution de 2000*1900 et compagnie
puis si sa tourne impec pour les jeux dx10 :ane:

Sinon il me faut un prosesseur et une carte graphique pour 420, 425 €

oué la 8600gts c’est les perfs de la x1950xt pour bien plus chere :paf:

pour 450 euros tu peux prendre la 8800 gts est le moin chere des c2d, le e4300, tu aura de trés bonne perfs dans les jeux :miam:

ça aussi sa tourne niquel dans les jeux actuelles :smiley:

bien sur les 2 choix plutot avec 2go de ram

ça rentre bien dans mon budget pour une fois :jap:

pour la rame j’ai ça G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ

oké impec, te reste le choix de la carte mere, je peux pas aider :paf:
oublis pas l’alim