Quel CPU pour du rendu 3d ?

Bonjour, Je fait aussi de la 3D, Et il n’y as pas photo, à l’heure actuelle, pour els rendu 3DS, MAYA, XSI et autres, tu prends toujrous du socket 1366, et le I7 qui vas avec ton budget, 6go de Ram est un standars, et a l’heure actuelle, une Très bonne carte graphique fait aussi la difference (exemple sous Vray RT)…

Je prendrais:

P6T Deluxe V2
I7 930 (ou mieux)
3x 2Go PC16000
GTX 470

Apres des Samsung Spinpoint en RAID 0 pour le systeme, et tu as dejà une bonne base :slight_smile:

Carte mère dépassée à l’heure actuelle

Disques dur qui ne sont pas à conseiller… plutôt des western digital caviar black :jap:

Arf oui c’est vrai pas compatible USB3 entre autres :slight_smile: Pour les disques dur, J’en ai 4 comme ça, le rapport qualité prix est tres correct, mais apres avoir lu un peux plus sur les Caviar, il est vrai que je pourrias gagner facilement 30mo en lecture sur mon raid 0 :à)

C’est pas ça, c’est que la mobo est une des premières sorties :stuck_out_tongue: (USB3 pourquoi pas c’est sûr)

Par contre pour samsung c’est au niveau de la fiabilité que je doute… et je suis pas le seul à le dire :wink:

M’enfin si tu touches du bois, tant mieux :jap:

ok alors finalement on doit hésiter :smiley: : je peux en conclure que c’est soit un i7, soit un phenom x6 … mais le problème c’est que je n’arrive pas a mettre la main sur le moindre phenom x6 :confused: pas même sur le site d’amd… quelqu’un peut m’aider ?
Je n’ai trouvé qu’un truc semblable : le opteron mais il semble que ce soit un autre type de proc… (opteron six-quad-dual core existent)
Au secoure ! :ouch:

Les Opterons sont plus des configs dédiées aux serveurs, mais en ce qui concernent la 3D, il me semble qu’ils font un carnage pour les rendus. Apparement les derniers Xeon sont aussi une grosse tuerie mais pas au même prix… AMD je ne sais pas ce que ça donne, et le I7 est clairement un bon compromis puissance/prix

Un petit tour ici pour les rendus CPU-only te donnera une petite idée:
www.cbscores.com…
(OpenGL pour previews (donc avec CG) + Render pour la partie CPU-Only)

Pour la carte graphique, hormis si tu veux des previews de super qualité avec un max de polygones, c’est pas la peine de taper dans des modèles haut de gamme. Les rendus finaux n’utilisent pas ta CG, hormis peut-être certains moteurs bien spécifiques, comme Gelato pour les NVidia.

Personnellement, j’ai un i7 860 et 8Go de RAM, et pour le couple ZBrush/3DS MAX + Vray, ça me convient très bien, pour le budget que j’ai eu à y consacrer (~1300€ la tour).

sur le site de materiel.net il y en a

les opterons c’est des processeurs serveurs