Quel CPU dual core ?

Alors en fait je vais bientot changer de config et passer en dual core mais voilà j’hésite vraiment beaucoup entre AMD et Intel ! Au départ j’étais partie pour de l’AMD ( athlon 64 X2 dual core 4200+) parce que j’y reste assez fidèle compte tenu du prix abordable par rapport à intel et en même temps de leurs succès. Mais maintenant je me dis qu’un Intel core 2 duo E4300 pourrait bien faire l’affaire aussi !

Alors que me conseillez vous entre l’amd et l’intel ?? Quelle marque avez-vous choisis et pourquoi ??
Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients des deux ??

Si ça peut être utile ce serait pour une utilisation multimédia (je regarde tout mes dvd sur le pc) mais également jeux sans être non plus un gamer pur et dur.

Voilà et merçi d’avance!

Intel … le E4300 est très bon … De plus tu peux overclocker ce qui te permettras d’avoir des performances d’un processeurs de 220 € chez intel (et de ± 600€ pour l’équivalent chez amd)

le E4300 ! :super:

obligatoire ! deja sans overclocking il atteind des perf extreme ! mais avec de l’overclocking tu depasse le FX62 ou 74 meme le E6600 d’intel ! :super:

Tu peux aussi o/c le E6600 :ane:

ahhhh ouai ! mais alors la les PERFORMANCES sont EXTREME !!!! :ouch: :paf:

pour l’instant je dirais Intel le E4300… :smiley:

ha parce que l’intel s’overclock plus facilement ?? Intel chauffe moins qu’ AMD ?

avec les core 2 duo en effet Intel chauffe moin que AMD…

ok ok !
et dans ce cas avec un E4300 que me conseillez-vous comme carte mère qui permettrait un bon overclocking et pour un budget similaire de 100€ ??

asus P5N-E sli

:super:

P5B-E !!! :super:

asus P5N-E sli => nvidia
P5B-E => ATI

les core 2 duo ne chauffe pas !

le mien est a 20° en idel et 34° en full :super: