Quel cpu choisir ?

Bonjour à tous , j aide un copain à faire son niew pc , celui ci veut un quad core et pas de core i 7 a cause du budget etc , alors moi je me demandais lequel cpu était le meilleur entre c est 2 ci ? Le AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition à 245.99 € chez matériel.net ou le Intel® Core™ 2 Quad Q9650 à 292.95€ ? Moi personnellement je pense que c ‘est le AMD qui est mieux , car celui ci est + puissant et - chère , et va presque chercher un core I 7 920 , Mais j’ ai quelqu’un qui ma dit que c’est mieux de prendre le intel , car niveau fiabilité ils sont mieux et que également vu que c 'est intel qui contrôle le marché, les lignes de code pour les applications sont mieux finies pour les intel , ce qui peux créer plus de bugs pour les AMD en jeux , etc quand est -il ? je m’en remet à vous .

Disont qu’au dela de la puissance proprement dite, l’avantage de l’AMD est qu’il est sur un nouveau socket (AM3) alors que le socket intel 775 est en fin de vie (nouveau socket pour les core I7 et consort) alors si ton copain voudra mettre un autre processeur plus tard, ca ne sera pas interresat pour lui car il devra sans doute changer la carte mere

Les deux fondeurs bénéficient d’une bonne fiabilité. Ce truc de ligne de code prévues pour Intel, je pense que c’est une grosse connerie et que le gars qui t’a dit ça dit un peu tout et n’importe quoi. Après je peux me tromper mais je ne pense pas.

Perso, je partirais sur le socket AM3, bien plus pérenne et surtout les proc AMD ne sont plus à négliger, ils reviennent en force.

Il faut juste savoir qu’un 965 BE consomme beaucoup par rapport à un Core 2 Quad, mais niveau perfs ils se tiennent dans un mouchoir de poche, et avec la différence de prix en faveur de AMD et le nouveau socket, je dirais que pour le moment AMD est un meilleur choix.

A la limite, étant donné que les Phenom II sont bons en overclocking, et vu la différence de prix, je recommanderais même à ton pote de choisir un 955 BE: il se trouve à partir de 175 euros sur le net, est déjà très puissant à la base, consomme moins que le 965 BE, et peut facilement être overclocké d’après les tests :wink:

Ca me semble plus intéressant qu’un 965 BE qui coûte 70 euros de plus pour 5-6% de perfs générales en plus… et surtout ça lui permettrait de mettre 70 euros de plus dans la carte graphique (ou autre chose), ce qui sera largement plus intéressant pour jouer que 200 mHz de plus sur le processeur !!
Edité le 19/08/2009 à 10:46