Quel CPL choisir ?

Bonjour à tous,

J’ai fait une tite recherche sur le forum et j’ai pas l’impression qu’on ait abordé ce sujet récemment. Si c’est le cas désolé.

Je voudrais me mettre au CPL pour l’utilisation suivante :

  • brancher mon décodeur BBOX à mon Modem routeur
  • brancher mon PC à mon Modem routeur (à voir)

1ere question: qui me donne des doutes et les différentes recherches sur le net ne sont pas clairs.
Puis je brancher mes CPL sur une multiprise ? quels sont vraiment les risques ?

2ème question :
Quel modèle choisir entre ceux là ? (il n’y a pas beaucoup de test dispo sur le net)

Budget max pour 2 CPLs : 60€
Pour 3 : 80€

Merci pour votre aide.
Edité le 11/05/2010 à 10:05

bon alors

pour le cpl , oui cela fonctionne sur une multiprise ( tester et approuver )

le problème du cpl , il faut que tes 2 cpl soit sur la même “ligne” électrique ( même fusible au niveau du compteur ) sinon cela ne fonctionne pas

le cpl a des débit merdique , je te conseil un bon vieux câble cat 5 , tu t’en tirera pour moins chère , et plus aucun problème

==> ( même fusible au niveau du compteur ) : c’est méga contraignant en faite !! Surtout qu’en general tu as un fusible par pièce… Je viens de vérifier c’est bien ca j’ai 3 fusibles et ca correspond au nombre de pièce de chez moi. Sûr sûr de cela ?

Sinon le débit pour moi est suffisant ca sera pour de l’internet et regarder la tv et ca évite surtout de passer un RJ45 de 15m entre la box et la tv.

Le CPL passe très bien d’une ligne à une autre, il n’y a aucun blocage au niveau des fusibles. Par contre, la qualité de ton installation électrique peut jouer fortement sur le débit obtenu. Pour la multiprise, ça va marcher dans la plupart des cas mais dégradera un peu le débit.