Quel couple mobo/CPU ? - socket A vs 754

Juste pour savoir, quelle est la meilleure de ses installations mobo / proco ?

  1. Asus A7V600-X / Athlon 2600 +

  2. Asus K8N-E nforce3-250 / Sempron 2600 +

  3. Une autre proposition (des fois qu’avec ces composants on puisse faire d’autres combinaisons qui marchent)

Merci pour vos réponses :wink:

Je dirais ca:
----> 2) Asus K8N-E nforce3-250 / Sempron 2600 +

Tu as encore une CG en agp c’est ça ?

Disons que mon père vient de mettre à jour un de nos vieux pc, et je veux lui piquer des composants pour updater le mien, ce qui est con, c’est que dans le même temps il a acheté un super pc avec une super carte mere, mais elle est en pci-e, et moi j’ai une 6800GT en AGP que je ne compte pas changer de suite…

Au fait, il me semblait que Sempron c’est “moins bien” que Athlon…

Bonjour

J’ai modifié le titre afin qu’il soit parlant :slight_smile:

Oui le Sempron est “moins bien” que l’Athlon, mais ceci n’est valable qu’en socket A :wink:
Ton Sempron 2600+ est d’une techno différente du 2600+ :wink: Il ne doit y avoir une si grande différence, mais il est quand meme > :slight_smile:

Merci Chafoin, mais tu aurais pu répondre à ma question quand-même !! :smiley:

Edit : OK Chour, donc le couple n°2 est meilleur sur tous les points ?

je serais plutôt tenté pour te conseiller un A64 3000+ et une carte mère ABIT avec NB ULI (il parait que cette carte est bien pour son prix)

Voilà, j’y réponds :stuck_out_tongue:
Donc, sans pb pour le couple K8N-E et Sempron mais le 2800+ pas plus cher que le 2600+
http://www.clubic.com/shopping-113297-0-am…on-64-2800.html

Nan Eyo t’as pas compris le problème, j’ai pas d’autre choix, je ne dispose que de ces 2 procos et de ces deux cartes mères, je ne veux pas en acheter plus.

Sinon j’ai d’autres questions :

Le Sempron ne risque-t-il pas de baisser les perfs dans les jeux ?
Puis-je échanger les cartes mères de deux pc sans que Windaube ne fasse la gueule ?

Edit :

Chafoin sur la page que tu me montres il n’y a presque que des 2800 + en 64 bits… Je veux savoir si ma 2600+ est en 64 bits ou pas.

si tu changes ta carte mère tu devras reformater, ou tenter une réparation de windows, perso je reformate, ça évite des bugs :wink:

dans les jeux je pense que ces 2 procs se valent dans la mesure où le sempron est une technologie au dessus :wink:

Le 2600+ socket 754 est bien sûr un CPU 64 bits mais il s’avère être au même prix que le 2800+ qui a le double de cache L2.
POur le changement de plateforme, réparation de XP obligatoire à défaut de réinstallation :oui:

Arf c’est chiant ça… mais bon, j’ai un peu de temps.

La réparation XP fournit-elle des résultats satisfaisants ?

Autre question qui celle là est assez importante :

Sachant qu’en ce moment j’ai la configuration n°1 (du premier post), que vais-je gagner en passant à la config n°2 ?

Ce gain sera-t-il perceptible (dans les jeux par exemple) ?

une cm plus moderne et le support des instructions 64 bits.
niveau perf, je dirais => gain 0, ou tres peu: techno plus recente, "hypertransport", mais moins de cache, donc +ou- equivalent.

Le gain n’est pas négligeable mais de là, à dire s’il sera perceptible à l’oeil, c’est autre chose, en bench sûrement.
C’est la CG qui compte le plus :wink:

D’accord, alors je vais essayer d’échanger les composants, mais j’ai pas trop le gout de fair la réinstall de windows :frowning:

En tout cas merci à tous pour vos réponses :super:

PS : Question à Chafoin :

T’as une vie après les forums Clubic ? :heink:

alors c’es changé ce proc et cette carte mère tom??? :ane: