Quel core i pour portable ?

Bonjour tout le monde :wink:

Je souhaite changer d’ordinateur portable.
Actuellement j’ai un Inspiron 640m T7200 et je me demande quel processeur core i choisir.

Utilisation : je ne joue pas du tout, c’est principalement pour une utilisation Internet et pour faire tourner l’XP mode de Windows 7.

Je suis perdu tellement y’a de core i :smiley:
i5 M, i7 M ou QM, etc. avec ou sans HT, avec 2 ou 4 coeurs :yeux1:

Evidemment, j’veux pas 2h30 d’autonomie, c’est pour ça que j’ai peur de mal choisir le processeur.

Niveau mémoire vive, 4 gigas ça devrait suffir.
Pour le disque dur, j’ai bien envie d’essayer le SSD, mais est-ce qu’ils sont bons ceux de chez Dell ?

J’ai remarqué le Dell XPS 16 qui a l’air sympa…

Bref, j’suis preneur de vos avis et conseils :wink:

Budget max : 1600 euros environ

Merci d’avance :wink:

Tu a un joli tableau ici pour t’aider a choisir

www.pcinpact.com…

Ton tableau décrit les proco pour pc de bureau donc ça va pas l’aider…

Vu que tu veux juste faire de l’internet, et virtualiser xp, un i3 te suffira, ce mode ne demande pas beaucoup de puissance, tu y gagneras aussi en autonomie, ils consomment moins
Bien que pour l’autonomie, le mieux reste encore un core2duo ulv, et on atteint facilement les 5 heures avec une simple batterie 6 cellules (un i3 ça tient en théorie à peu près 4h avec la meme batterie)

De la meme manière, pour ton utilisation, 1600 euros ne sont pas nécessaires, tu peux trouver de bons modèles en dessous des 700 euros
exemples : www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour ce qui est du ssd, je ne sais pas si ça vaut franchement le coup, surtout pour ton utilisation, et ça reviens encore très cher
Edité le 15/03/2010 à 18:51

Par contre j’ai une question, pourquoi as-tu besoin d’un pc portable ?
Car le 16" choisi m’interpelle, en général les portables on les prend un peu plus petit.

Et avec un tel budget on peut faire un joli truc en pc de bureau

sinon +1 avec drunivers

T’as qu’à prendre un MacBook (ok je vais me faire clasher).

Y’a ça : www.materiel.net…
ça www.materiel.net…
ça www.materiel.net…

Pour ma part j’aurais pris le 3ème, il a un meilleur processeur (la version juste au-dessus des 2 autres), et une meilleure carte graphique pour quasiment le même prix que les autres.

(PS : avec les PC Portables ASUS y’a la souris et la sacoche offerte)
Edité le 15/03/2010 à 19:37

Le PC portable c’est pratique, on peut le transporter partout :smiley:
Je le sors souvent de chez moi, et la plupart du temps quand j’suis chez moi il est sur ma table basse dans le salon :smiley:
Après niveau taille j’aimerais plus grand que mon 640m, que je juge trop petit pour les films. Et le LED RVB 1080p baaa pour la même raison :smiley: Surtout si je prends un lecteur BlueRay.

Pour le budget, disons que j’aime les ordi nerveux qui ne sont pas dépassés trop vite. C’est pour ça que j’avais acheté un T7200 en 2006 :slight_smile:
Et malgré la puissance je tenais environ 6 heures avec ma batterie 9 cellules.

Pourquoi le SSD ? Parce qu’il parait que ça augmente sensiblement la nervosité avec les temps d’accès très rapides. Et puis c’est pas mécanique…

En fait je bute surtout sur le choix du processeur. Soit un i5 ou i7 double coeurs avec 3-4 de cache, soit un i7 4 coeurs avec 8 de cache. Si j’ai bien pigé faut mieux du 4 coeurs niveau “évolutivité” dans le temps… mais pour des appli qui ne prennent pas en charge les 4 coeurs faut mieux un double coeurs avec une meilleure fréquence… bref, je bute sur ce choix :smiley:

Si tu ne fais que ce que tu as décris, un portable aussi puissant ne te servira à rien
Sache que plus ton proco sera performant, et plus tu perdras sur la batterie, et les portables 9 cellules se font rare, et coutent cher
Surtout que meme si tu mets une grosse somme maintenant dans ton pc, il sera de toute façon vite dépassé, et plus un matos coute cher, plus vite il est déprécié
Il vaut mieux en prendre un pas trop cher maintenant, et en racheter un autre de la meme somme dans quelques années (enfin c’est ce que je ferais)
Edité le 15/03/2010 à 21:07

:hello:

Concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

tu peux regarder le dell studio 15 que tu peux personnaliser avec un disque dur 7200 trs/min, une batterie 9 cellules et l’écran full hd, par exemple. comme dit plus haut, il est guère utile de choisir un i7 voire un i5.

le i5 à comme avantage sur l’i3 la fonction turbo qui permet d’adapter la puissance à la demande … donc “en théorie” un avantage sur l’i3 de plus dans les tâches Quad Core … l’HT d’intel fait très bien son boulot sur les i3/5 … les rapprochant assez sensiblement du i7 (même si celui-ci reste plus performant) sauf dans les jeux qui ne sont pas le soucis premier ici.
Sinon du full HD sur du 15 pouces … c’est TRES TRES petit niveau pitch … va falloir zoomer souvent si tu veux voir quelquechose, pour moi du full HD c’est 16 pouces mini et 17 pour être un peu plus à l’aise (surtout si tu veux regarder des films) … après faut trouver le compromis Encombrement/Poids qui te convient.
Concernant le SSD ça peut être une bonne solution vu que tu as un budget assez large (ça aide surtout au démarrage de windows près la réactivité globale du système est pas tellement affectée je trouve).
Par contre, vu la taille d’un SSD “accessible” ça nécessite forcément l’ajout d’un disque dur externe qui rajoute encore en poids et portabilité, et qui n’a forcément pas la même réactivité qu’un interne compte tenu de la bande passante.