Quel core 2 duo pour ma config?

Bonjour à tous

Je vais me faire une nouvelle config et pour pouvoir m'acheter la 8800 GTX je pensais prendre le E4300 au lieu du E6600. 

Est ce que je fais un bon choix ou est ce que je devrais trouver un comprimis avec les E6320 ou E6420???

Sachant aussi que je n’ai jamais overclocké est ce que le E4300 est facile à overclocker???

Merci pour tous vos renseignement!!!!!

P.S : ma rame sera de la crucial Balistix PC6400 cas 4 la cm sera l’asus P5N-E sli et mon alim est la seasonic S12 500w (j’ai que l’alim pour l’instant).

pour te répondre >

le e4300 est vraiment facile à OC … en régle général tous les core 2 duo sont faciles à OC :wink:

pour profiter à mieux de ta CG … je te recommanderai tout de même le 6420 ou le 6320 car ils offrent un cache de niveau2 de 4mo et sont vraiment performant > chauffe trés trés peu et sonbt trés facile à OC.

et il y a peu de différence de prix entre le e4300 et les e6320 ou 6420.

Si tu va t’acheter un 8800 GTX, tu a forcement les moyens de prendre un 6420 :slight_smile:
De plus, comme le dit crazy-SK, c’est un jeu d’enfant d’overcloker ces petites betes a 2 tetes ! Et les performances une fois overclokant sont impressionante :slight_smile: Et tu pourra overcloker ta CG aussi :slight_smile: et la , le must :slight_smile: Sa fera du lourd, du tres lourd …

Ben merci pour vos conseils mais en faite g exploser mon budget pour la 8800 gtx (sa sera des patates jusqu’à la fin de l’année) donc c vrai que j’hésite à mettre entre 50 et 100€ pour le proc en plus!!!!!
Mais si vous pensez que sa sera vraiment utile je le ferai mais si un E4300 o/c suffit alors je me permettrai une merguez avec les patatates de temps en temps!!!!!

Tu devrais attendre la sorties des R600 … des fois que le prix de la GTX baisse… :neutre:

Les 4Mo de cache n’apportent quasiment rien :neutre:

Kit à overclocker autant prendre le moins cher :stuck_out_tongue:

euh … pas tout à fait d’accord pour les 4mo de cache … il y a une raison à leur présence … m’enfin c’est vrai que pour l’oc ça n’a guére d’importance.

par contre les e6320 et e6420 ont des voltages super faible et chauffe super pas beaucoup !!
ce sont des procos de qualité et leur overclocking est vraiment facile … et trés performant …

pour le reste c’est une question de budget :slight_smile:

Certainement la meme que la presence d’instructions 64bits depuis l’Athlon64… ou la même que les technologies de virtualisation intégrées …

Pour l’instant il faut se rendre à l’évidence les cas où les 2Mo de cache supplementaires s’avèrent réellement utiles: c’est à dire en offrant un gain visible/sensible à l’usage (donc hors benchs et autres valeurs en pourcents) se compte sur les doigts de la main d’un manchot…

Le fait est que l’architecture core 2 est tres peu dépendantes des accès mémoires (par rapport à une archi K8 par ex), et donc l’augmentation du cache L2 apporte tres peu de gain.
Donc dépenser plus juste pour ça je n’en vois pas l’interet…

Enfin le 64bits n’en est pas vraiment, ce n’est qu’un jeu d’instruction en plus sur les procos type E64 et autres Intel maintenant :wink:
Les procos 64 natifs existent depuis belle lurette :slight_smile:
Mais je suis HS là :paf:

si tu relis bien mon message tu verras que je parle uniquement d’instructions 64bits… c’est à dire exactement ce que tu viens de dire :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais dit le contraire.

Un tout petit peu :whistle: