Quel conteneur pour la meilleur qualité ? MP4 ou AVI

salut à tous,

Voila j’aimerais savoir s’il y a une différence de qualité d’image selon le conteneur qu’on prend ? Si oui vaut mieux prendre du MP4 ou AVI c’est pour une video HD que j’encode avec le codec audio AAC 192 Kbps et pour le codec audio ca sera normalement du x264!

Merci

Normalement, ça changera pas grand chose au niveau qualité. La “qualité vidéo” dépendra théoriquement uniquement du codec vidéo et des réglages de celui-ci.
Le conteneur apporte juste de nouvelles fonctionnalités comme les métadatas (MP4, pas en avi), le support de codecs vidéos et/ou audios différents (ogg vorbis mieux toléré par exemple en mp4).

A noter dans ton cas précis, le MP4 serait plus adapté à cause d’un support B-Frame plus limité.
Comparison of container formats
x264
Edité le 07/04/2008 à 22:08

ok merci mais quel logiciel devrais je utiliser ? Sachant que j’intègre des sous titres ass ssa dans ma video !

VobSubFilter il me semble (mais là, on atteint les limites de mes connaissances).
Je te laisse le lien WikiPedia pour VSFilter.

Attends de voir si The-Lord passe dans le coin, c’est un peu sa spécialité.
Edité le 11/04/2008 à 17:24

Pour le Mux des Sous titre tu as AviMuxGui qui te permet de muxer dans un conteneur Avi ou Mkv( meme si je préfère Le mkvtoolnix pour le mkv.

pour le MP4 tu as ceci

Edit…Je passais dans le coin…:jap:
Edité le 11/04/2008 à 19:40

:jap:

Je connaisais MP4 Box mais le problème est que je suis sous vista donc il s’allume pas !

Dans ce cas essaye avec yamb

Dsl mais je suis en Xp donc difficile de tester de mon coté…

ok yamb je connais ! mais ce que je veux savoir c’est si j’encode ma video HD avec les sous titres et tout H264 + AC3 192 Kbps avec virtualdub donc forcement en AVi et qu’après je la transforme en MP4 est ce que la qualité HD sera au rendez vous ? Est ce qu’on pourra appeler ma vidéo un VRAI video HD ?

Merci

Si tu garde la résolution native de la video HD soit 720 ou 1080 sans faire de resize à priori oui…Surtout que la norme H264(x264) tout comme le VC1 sont deux codec retenu pour la diffusion HD.

Ok grand merci pour tout votre aide

Bonjour,

Pardon de poser mon problème ici, ne sachant pas où l’exposer, étant candide sur ce site, merci pour votre compréhension.

Mon problème est le suivant. J’ai produit un karaoké dont le résultat me donne un fichier KOK, « lisible » sur Karafun player, mais totalement illisible sur MPW ou VLC, lesquels emportent ma préférence.

Il fut une époque durant laquelle on pouvait lors de la lecture d’un fichier KOK sur Karafun player, faire PAUSE, puis clic droit, puis clic sur AVI, pour obtenir la conversion souhaitée. Cette époque, hélas, est désormais révolue (sauf probablement sur la version payante de Karakun).

Voici mes questions :

1 - Quel est le logiciel gratuit (éventuellement payant), valeur ce jour, qui permet la conversion d’un fichier KOK en fichier AVI ?

2 - Eventuellement, en fichier MP4, si ce dernier me permet d’en faire la publication sur le net.

Remerciements anticipés

Bien à vous