Forum Clubic

Quel connectique utiliser pour brancher un TV LCD sur un pc?

Salut à tous!

Jme suis acheté un écran plat SONY 32 V4500 16/9, et j’aimerais bien pouvoir profiter de la résolution de 1360768 pour pouvoir matter des films dessus (voir jouer aussi :D), comme je faisais avant avec mon ancienne TV… (cathodique).
J’utilise un câble RCA jaune, brancher sur la prise S-vidéo de la carte graphique (avec un adaptateur s-vidéo>rca bien sur).

J’ai toujours le même câble mais les résolutions n’ont pas changées, j’ai le choix qu’entre 800
600 ou 1024768, et donc l’image est totalement déformée… mais avant sur une TV 4/3 ca passait nickel…
En fouillant un peut dans les options j’ai réussi à trouver comment afficher toutes les résolutions, même celle non supportées… maintenant j’ai la possibilité de mettre la résolution à 1360
768, sauf que sur la TV on dirait que la résolution est plus grande que la largeur de l’écran, c’est à dire que je dois décaler l’image à droite avec la souris pour voir la partie de droite, et ensuite pour voir la partie de gauche il faut que je remette la souris à gauche pour que l’image se décale…
(ptet pas très clair ce que jdis :/)
Bref j’ai l’impression que la taille de l’écran n’est pas totalement exploité…
Qu’est ce que vous me conseillez comme connectique sachant que j’ai sur ma carte graphique 2 ports DVI (dont 1 utilisés pour mon écran PC) et 1 port Svidéo…
J’ai sur ma TV une prise VGA, vous pensez que ca sera mieux si je branche un câble VGA plutôt qu’un composante? (-ite?)

Je vous remercie d’avance pour vos conseils!

Tout ce que tu décris est tout à fait normal. :wink:
Teste en connectant en VGA (analogique), ou alors en DVI=>HDMI (numérique).

Lequel sera le mieux?
Car je n’ai pas d’autre câble, à la limite je pourrais tester en VGA avec le câble que j’utilise pour mon écran PC, mais le câble DVI/HDMI il faudrait que je l’achète…

Téhoriquement la meilleure qualité est obtenue en restant en numérique tout au long de la chaîne, donc en DVI/HDMI.
N’ayant jamais fait personellement la comparaison, je ne saurais te dire si la différence saute réellement aux yeux.

En HDMI tu seras surement limité à du 1280x720.
En VGA la définition maximale utilisable dépend de ta télé, il faut regarder dans le mode d’emploi.

J’ai fait le test en brancher le câble VGA de mon Pc sur ma TV (donc sans l’écran PC de brancher) et j’avais une bonne qualité, et surtout une image en 1360*768, ce qui est indiqué dans les caract. techniques!
Par contre petit soucis, l’image se coupe pendant le chargement de windows, je ne sais pas si ca vient pas d’atitools ou du ccc que j’ai installé hier, pensant pouvoir régler précisément la réso voulue pour le 2nd écran… mais évidement le CCC plante :smiley:
je vais le désinstaller pour voir!

Merci pour tes réponses :slight_smile:
Edité le 11/10/2008 à 16:52

Bon alors j’ai virer le CCC (catalyst control center) et j’ai juste installé le driver, ah bah ca marche beaucoup mieux :smiley:
La qualité est très bonne, c’est exactement ce qu’il me faut !

Donc j’ai commandé un câble VGA de 3m pour pas très cher, si jamais il est pas de bonne qualité j’aurais pas perdu grand chose (6€).

C’est donc bien un problème de CCC et non de driver, ce qui me fait pourtant penser à un problème venant du .Net FrameWork, mais si tu as installé le 3.5 SP1, c’est bizarre… :arf:

Sans le CCC tu ne peux activer la sortie télé ni le mode Théâtre, mais si tu ne les utilises pas alors c’est bon. :wink: