Quel connecteur d'alim utiliser pour un disque dur?

bonjour je veux acheter in disque dur met je sais pas avec quel connecteur de l’alimentation je dois le connecter .:):):slight_smile:

disque dur::):):):):slight_smile:

www.materiel.net…

merci de me repondre:):):slight_smile:

:hello:

Il suffit de regarder plus bas dans les caractéristiques techniques et tu trouveras tout seul la réponse à ta question

Salut c’est un disque dur sata il te faut du sata ( prise d’alimentation plate )

cette alimentation va avec le disque dur pour alimenter ??

alimentation

www.materiel.net…

regardes sur la doc de ton pc si c’est un pc de marque ou de celle de ton alim et de ta carte mere et tu sauras si tu peux mettre ce type de hdd

Oui ça va avec :wink: il y a marquer sata 4 donc oui

comme le disent les réponses précédentes, ton disque est en interface S-ATA, donc il te faut une broche d’alimentation S-ATA (petite broche plate comme l’a précisé wazany)
d’après le descriptif de ton alim, elle possède 4 connecteurs S-ATA, il suffit donc de connecter ton disque dur à un de ces connecteurs

n’oublie pas ensuite de connecter ton disque dur sur ta carte-mère, toujours par le biais de connecteurs S-ATA (pas les connecteurs d’alimentation mais les autres, petits connecteurs plats également) et tout devrait marcher

sauf si son pc est assez ancien et qu’il n’a pas de connecteur SATA

d’après les infos que newcomputer nous a données, c’est OK pour l’alim, OK pour le disque dur, il reste effectivement à vérifier si sa carte mère possède des connecteurs S-ATA

newcomputer
peux-tu nous donner les caractéristiques de ta carte mère pour vérification, ou sinon regarder toi-même si elle est équipée de connecteurs S-ATA