Quel configuration pour jouer aux sims et surfer sur le net?

Bonjour a tout les forumeurs!
Voila, j’ai bientot 22 ans et je voudrais me lancer dans le montage de ma tour, j’ai déjà le boitier (Antec Three Hundred) et l’alimentation (Corsair CX 430), mais pour le reste je rame! Un colègue de mon pere m’a donné Windows XP pro, donc je ne sais pas trop si je le garde ou pas! Sa serait pour mettre sur ma TV qui a une prise VGA et 3 HDMI!

Mon budget est d’environ 350€ pour ce qui me manque, voir 380€ grand grand Max!

J’ai fais une petite simulation via le config matic de topachat!
CPU: AMD Athlon II x3 445 : 67.50€
CM: ASUS M4A785TD-V Evo : 83.70€
RAM: Corsair DDR3 2x2Go Value select PC3 10600 Cas9 : 61.90€
CG: Sapphire Radeon HD 56750 1Go : 89.85€
HDD: Western-digital Caviar blue 500Go 16Mo : 34.90€
Graveur: Samsung SH-S223C SATA : 15.90€
Pour un total de 353.75€ hors port

Voila, ditent moi ce que vous en penser et si il peut y avoir quelques amélioration ou modification

je te conseil de changer les ventilos (ceux d’antec sont vraiment pourri, très peu de flux d’air à fond et bruyant)

avec du nouveau matos, mieux vaut prendre windows 7 en 64 bits

c’est laquelle dans le tas ?[:shy]
La HD 5650 ou la HD 5750?

sinon: la ram, G.Skill ripjaws PC 10600 puis si tu peux rajouter un coolermaster hyper 212+ sa serait bien

Alors pour le boitier j’ai changer les ventilos pour des xigmatek en 12 et 1 en 14

Pour l’OS ça m’embete d’en racheté un car ça ferais beaucoup de sous d’un coup a partir, sinon je peux voir pour une mise a niveau par la suite!

Et la carte graphique c’est la HD 5670

Voilà

il n’y a pas de mise à niveau de XP à W7, en plus une version OEM coute environ 115 euro, voir moins

CG: ok

mwoui, mais si tu peux rester sur le X3 sa serait mieux

:hello:

tourbi => Merci d’éviter de parler d’OS en version illégale, s’il devait y avoir une prochaine, je ferme le sujet. :jap:

Moi dans la version du Nine Hundred, les ventilo sont silencieux et très bon flux d’air…et si tu met a high oui ok c’est bruyant, mais a medium c’est pas si mal…

sinon, pour le CPU essaie de voir si tu ne peux pas prendre un quad… v oir le Athlon X4 640 a 91.80 €

J’ai passé d’un nine hundred à un thermaltake spedo et s’était le jour et la nuit en terme de performance et silence (près de 10 degré en moyenne en moins) et pourtant j’avais seulement un 140mm en avant et 2 120mm en arrière

J,avais un nine Hundred, avec 2x raptor 74go, 1x 160go, un Opteron 165 @ 2.7ghz , un SLI de 7600GT vmod (Ultra o/c), puis j’ai une une x1950xt, et une 8800GT o/c… J’ai jamais eu de problème de chauffe. mon SLi montais a 56C en full, j’ai du mal a croire que sa l’aurais pu descendre de 10C…

Moi j,avais les ventilo d’origine, en medium, le 20cm en low, et un ventilo de 120mm sur le coté… et j’avais mes disque qui se tenais a 29C en tout temps…


mais bon on va pas en faire un débat, j'ai eu le boitier pendant 2 ans, et j'en ai essayé plusieur et j'ai adoré le 900 ;)