Quel configuration choisir?

[color=blue]salut à tous;
Je voudrais acheter mon PC en pièce detachées mais je ne sais quel type de piece
j’ai besoin.

  • Je veux pouvoir jouer au jeu récent confortablement (far cry, underground 2,
    battlefield, splinter cell, etc).
  • et aussi créer de petit montage video, graver sur dvd assez vite.
  • une carte TV ou d’aquisition
  • un ecran plat 17"

:bounce: Que me conseillez vous?:bounce:
budget: 1200 € écran compris.[/color]

Bonjour
tu peux aller voir la
http://www.clubic.com/article-13957-3-les-…-reference.html
elle est tres bien cette config
peut etre la ram la remplacer par de la Gskill au lieu de corsair
et lecran est un 19pouces tu veux un 17 pouces donc tu economisera encore un peu pour tacheter ta carte TV par exemple :oui:

EDIT: les pieces dont tu as besoin sont:
un boitier
une alimentation(parfois fournies avec le boitier mais dans ce cas elles ne sont pas top en général…)
une carte mere
un processeur (vendu avec ou sans ventilateur dans ce cas rajoute un ventilateur)
de la ram 2*512mo de pc3200 semble etre un bon debut :slight_smile:
une carte graphique
un lecteur/graveur dvd
un lecteur disquette
un disque dur
clavier+souris
ecran
(le réseau est integré aux cartes meres tout comme la carte son donc aucun soucis de ce coté la)
dans ton cas une carte télé en plus

Très bonne base la config moyen de gamme mais par contre, je resterais sur un 19" si possible.
Auriana, il y a de très bons boîtiers avec alim chez Antec, Cooler Master, Textorm etc :wink:

c’est pour ca j’ai dis en général :oui: mais il voulait un 17pouces et vu le budget si il veut en plus une carte telé ca va etre limite…

C’est jouable avec une carte comme la Leadtek :oui:
Et a-t-il besoin d’un pack clavier/souris ? ou peut-être moins cher ?

1200 euros!!!!!

tu peux avoir un super truc à ce prix là!!!!

carte mère gigabyte K8N9 ultra à 110 euros

corsair twin x (2 x512) à 120 euros

X2 3800+ à 300 euros

GTO² à overclocker avec ATI tool à 200 euros

terratec cinergy à 90 euros

fortron green power 400w à 55 euros

seagate 200 Go en SATA à 100 euros

  • un écran LCD 17" à environ 200 euros
  • clavier/souris

et tu es à 1200 euros pile poil!

Sinon si tu veux un 19" tu prends le kit value (2x512) de chez corsair qui coute 30 euros de moins que celui que j’ai mis.
tu peux prendre une autre carte mère en s939 (genre asrock) qui peut couter 30 à 40 euros de moins…

sinon pour la carte tuner, celle-là c de la balle PCIe 1x, double tuner, superbe qualité d’image, fonctions simples et intuitives…

EDIT: j’ai oublié le boitier mais à 50 euros il y en a des tres bien!!!
EDIT²: j’ai aussi oublié le graveur dvd (35 euros) et le lecteur disquette 10/15 euros…

donc rabats toi sur cette ram (corsair value PC3200)[/url] et sur [url=http://www.clubic.com/shopping-104223-0-msi-k8n-neo4-f.html]cette carte mère (MSI K8N neo4 F)

Ah tiens un périph PCI-E 1X, les choses bougent…lentement :sleep:
Bonne idée le X2 3800+ pour le montage vidéo :super:
Ceci dit, il faut s’arranger pour que tout le matos soit dispo sur un site ou deux (au hasard LDLC ou materiel.net :smiley: ).

les seagate en sata sont pas super :confused: